mint-energie

Mint Energie : électricité verte économique à -11%

  1. promotions / réductions ·
  2. Vie quotidienne ·
  3. Energie

Dans le registre des nouveaux opérateurs présents sur le marché ouvert de l'électricité, certains cherchent à allier écologie et économies. C'est le cas de Mint Energie.

Si son nom fait référence à la menthe, ce n'est pas hasard : en effet, Mint Energie promet une offre 100% verte. En plus de cela, elle vous propose également des économies sur votre facture.

Mint Energie : énergie verte et réductions

Pour préserver l'environnement, Mint Energie s'engage donc à ce que l’équivalent de votre consommation d'électricité soit produite à partir d’installations utilisant des sources d'énergies renouvelables, puis injecté sur le réseau.

mint energie : électricité verte et moins chère

En plus de cela, l'opérateur met en place un plan pour neutraliser le carbone avec un programme de reforestation : depuis votre espace client, vous pouvez demander à ce que des arbres soient plantés pour compenser vos consommations (chaque arbre planté permet de stocker pendant 30 ans une quantité de CO2 correspondante à une consommation de 1000 kWh/an).

Des tarifs avantageux et un outil pour réduire ses consommations

Sur le plan des économies, Mint Energie promet des tarifs moins élevés que certains concurrents (Direct Energie, EDF ou Engie...). L'offre est ainsi annoncée à -11% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif Bleu EDF (réglementé par l'état).

Le site annonce ainsi 300€ d'économies par an (sur la base d'un abonnement 9kVA et d'une consommation de 18 000kWh, soit l'équivalent d'une famille de 4 personnes dans une maison au tout électrique).

mint energie : promotion tarifs

Sur son site, un outil permet justement de simuler le prix pratiqué en fonction de votre abonnement et de vos consommations chez Mint Energie et chez d'autres fournisseurs.

Mint Energie propose aussi une application smartphone "Ma Conso en direct" qui permet de surveiller ses consommations. Cependant, ce service est rattaché à un boîtier optionnel à obtenir sur demande (facturé 2,9€/mois).

Comment souscrire ?

La souscription se fait simplement : tout d'abord, sachez que vous n'avez aucune résiliation à faire chez votre opérateur actuel (c'est Mint Energie qui s'occupe de tout). Par ailleurs, le passage chez Mint Energie se fait sans coupure et sans modification sur vos installations puisque l'électricité continue d'être acheminée par l'opérateur historique (Enedis / ex-ERDF).

L'offre est sans engagement (vous pouvez changer d'opérateur quand bon vous semble). Pour souscrire, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Vous devrez entrer vos coordonnées et notamment votre PDL (Point de Livraison) qui se trouve sur votre dernière facture d'électricité.

cliquer ici pour profiter de ce bon plan

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.