sega-mega-drive

SEGA Mega Drive Classic +80 jeux +2 manettes = 60€

  1. promotions / réductions ·
  2. High-Tech ·
  3. Jeu-Vidéo

SEGA qui a tourné le dos à la production de consoles pour se concentrer uniquement sur la création de jeux-vidéo a décidé de renouer avec ses premiers amours via une annonce surprise.

Pour fêter les 25 ans de l'emblématique Sonic, la firme nippone va ressortir son plus gros succès console des cartons : la Mega Drive. Le but étant, comme pour la Nintendo Classic Mini, de surfer sur la vague rétro.

SEGA Mega Drive Classic : une console de salon et une console portable

Qu'on se le dise, pour Noël, sous le sapin cette année, les Playstation 4 et autres Xbox One S seront accompagnées d'antiquités technologiques remises au goût du jour.

Pour cela, on pourra donc compter sur le retour de la Mega Drive avec la Mega Drive Classic. Il s'agit d'une version moderne qui intégrera 80 jeux préchargés et jouables directement.

En réalité, la composition est de 40 jeux Mega Drive originaux (Sonic, Golden Axe, Mortal Kombat, Street of Rage...) + 40 jeux classiques (des petits jeux comme Majhong ou jeu d'échec...).

console sega mega drive classic avec 80 jeux pour 65 euros, cette nouvelle version pourra lire les cartouches originales

Contrairement à la console de Nintendo, il sera ici possible d'ajouter des jeux : via les cartouches de l'époque ! Compatible avec les TV HD, elle sera livrée avec 2 manettes sans fil (infrarouges) et sera vendue aux alentours de 65$.

En fouillant sur Internet, on découvre que cette console produite par ATGames (en partenariat avec SEGA) est disponible dans nos contrées depuis la fin d'année dernière (cf. bouton ci-dessous). Il s'agit donc davantage d'une officialisation pour le marché américain et afin de contrer l'effet d'annonce de Nintendo. On la trouve ainsi à partir de 60€ avec livraison à domicile incluse :

cliquer ici pour profiter de ce bon plan

En outre, une version Mega Drive portable de cette console sera également proposée avec un écran couleur de 3,2 pouces, à faire pâlir une Game Gear. Elle sera proposée avec les mêmes 80 jeux pré-installés (extensible via carte SD) et au même prix vers octobre 2016.

console mega drive portable
Une compilation Sonic pour les consoles modernes

SEGA ne s'arrêtera pas là et proposera à partir du printemps 2017 un nouveau jeu avec des graphismes 2D qui rappelle les premiers Sonic, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous :

Ce nouveau titre baptisé Sonic Mania qui jouera aussi sur la fibre nostalgique sera proposé sur PC, Xbox One et PS4.

cliquer ici pour profiter de ce bon plan

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.