navigo-greves-sncf

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Dédommagement Navigo grèves SNCF : 50% remboursés

  1. offres de remboursement ·
  2. Vie quotidienne ·
  3. Transport

Comme ce fut déjà le cas pour d'autres perturbations dans le passé, la SNCF et Ile-de-France Mobilité ont décidé de mettre en place un système de dédommagements pour compenser la gêne occasionnée par les dernières grèves auprès des voyageurs disposant d'un abonnement Navigo.

Dédommagement avec 2 mois remboursés à 50%

50 remboursé sur l'abonnement navigo en avril et mai 2018

Les mois d'avril et de mai n'ont pas été de tout repos pour les voyageurs d'Ile-de-France avec des grèves SNCF particulièrement denses et récurrentes. En guise d'excuses sur le plan financier, un espace dédommagements transilien a donc été mis en place.

Ainsi, jusqu'au 22 juillet 2018, les abonnés Navigo (annuel, mensuel, solidarité mois, ou Imagine R) empruntant les lignes concernées (cf. liste ci-dessous), peuvent prétendre à un remboursement de 50% de leur abonnement pour chacun de ces 2 mois.

Les conditions d'éligibilités et de remboursement

Pour être éligible, il faut résider ou travailler sur une commune desservie par les lignes suivantes :

dédommagement grève sncf pour les mois d'avril et mai 2018
  • Transilien : L, J, N, U, C, D, R, E, P, T4, H, K.
  • RER A (sauf entre Charles-De Gaulle Etoile et Marne La vallée Chessy Boissy Saint Léger).
  • RER B (sauf entre Paris-Nord et Robinson Saint Rémy Les Chevreuse).

Il faut également que votre abonnement ait été actif pendant les mois d'avril ou mai 2018. Les personnes travaillant dans une commune éligible sont invitées à ouvrir le formulaire de réclamation à l'issue de l'enregistrement de leur demande et à joindre un justificatif en ligne.

Pour les forfaits Navigo annuel ou mensuel et Imagine R, le dédommagement s’effectue par virement si vous réglez votre abonnement par prélèvement automatique ; par lettre chèque envoyée à votre domicile si vous réglez au comptant.

Pour en savoir plus et effectuer votre demande, il suffit de suivre le lien ci-dessous. Soyez patient ou revenez plus tard si vous constatez que le site rencontre des difficultés liées à une affluence trop importante :

cliquer ici pour profiter de ce bon plan

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.