pile-de-vieux-livres

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

De vieux livres contre de nouveaux gratuitement !

  1. idees ·
  2. découverte ·
  3. concept

Les bouquins, nous sommes nombreux à en raffoler. Mais il faut bien l'avouer, une fois terminé, notre dernier achat imprimé finira inlassablement sur une étagère à prendre la poussière et on ne le relira probablement jamais...

Il existe pourtant des moyens de vous en débarrasser, tout en tirant un profit de cette action. Voici donc quelques astuces pour faire le ménage dans votre bibliothèque de façon maline !

Circul' Livre : échanger vos vieux livres contre de nouveaux
des gens qui s'échangent des livres gratuitement

Echanger vos vieux livres contre de nouveaux c'est effectivement ce que propose l'association Circul' Livre. Pas forcément très connu, ce concept se base sur des manifestations qui sont organisées un peu partout dans les différents arrondissements de Paris.

Comment cela se passe-t-il ? Les participants se réunissent au lieu de rendez-vous communiqué sur le site de Circul' Livre, ils mettent à disposition gratuitement leurs "bouquins" sur de petits stands improvisés. Les nouveaux acquéreurs seront chargés, une fois leur lecture terminée, de remettre en circulation gratuite ces livres afin de créer une "immense chaîne de la lecture gratuite".

Pour le moment, les points de manifestations de Circul' Livre se concentrent principalement sur Paris. Il y'a cependant déjà eu des rendez-vous Circul' Livre à Bordeaux, à Grenoble ou à Toulon. Bref, si vous êtes intéressés consultez régulièrement la page des rendez-vous Circul' Livre ! Vous pourrez même adhérer à l'association et organisez pourquoi pas, une manifestation dans votre ville !

Revendre ses lectures achevées

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos anciens livres contre des euros sonnants et trébuchants, il faudra vous tourner vers la vente en occasion. Dans ce domaine, il y'a bien entendu les incontournables eBay et Le Bon Coin.

enseigne rue gibert jeune avec livres

Mais n'oublions non plus le célèbre Gibert Jeune. Ce groupe de magasins spécialisés vous rachète sur place et directement, vos livres en fonction de leur état, de l'offre et de la demande.

Il faudra présenter une pièce d'identité lors de la revente. Les mineurs devront aussi présenter une autorisation parentale écrite et signée. A noter qu'à partir de 100 euros (ou 25 euros pour les mineurs), le règlement sera effectué en chèque.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.