tgv-wifi-gratuit

SNCF TGV Connect : le WiFi gratuit embarqué

  1. divers ·
  2. Vie quotidienne ·
  3. Transport

La SNCF multiplie les initiatives en ce moment. Après la mise en service de son service de garantie sur les trains en retards (cf. notre article sur SNCF G30), la compagnie ferroviaire communique sur son accès WiFi gratuit à bord des trains TGV.

TGV Connect : une connexion Internet gratuite à 300 Km/h

Comme vous le savez certainement, la connexion WiFi gratuit en gare est déjà une réalité depuis quelque temps. A présent, la SNCF s'attaque à un autre défi technique : la possibilité d'offrir aux voyageurs un accès internet embarqué, directement depuis sa place dans le TGV.

Il faut dire que cette nouveauté était attendue : à bord du TGV, la possibilité de disposer d'une connexion stable via le réseau mobile 3G/4G pendant plusieurs minutes relève du miracle.

Une première ligne (Paris - Lyon) va pouvoir bénéficier de cette nouveauté en avant première à partir du 15 décembre 2016. Baptisé TGV Connect, ce service permet de profiter d'un accès WiFi gratuit à bord, simplement en entrant son numéro de billet.

Celui-ci devrait être suffisant pour offrir une navigation fluide sur Internet (et pour la gestion de vos emails), mais pas question de s'adonner à de lourds téléchargements ou à la visualisation de vidéos HD.

On soulignera que cet accès fonctionne même quand le train passe sous un tunnel ou se trouve en pleine campagne, y compris quand les wagons filent à 300 Km/h ... Une jolie prouesse !

A terme, ce nouveau service devrait se retrouver sur de nombreuses lignes. La SNCF espère pouvoir le proposer à 80% de ses voyageurs d'ici fin 2017 (soit environ 300 rames).

cliquer ici pour voir nos autres bons plans Internet

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.