amazon-prime-video

Amazon Prime Vidéo : en France et sans supplément

  1. divers ·
  2. High-Tech ·
  3. Internet

Amazon continue d'agrémenter sa formule Premium pour attirer le chaland. Dernier coup en date, et non des moindres, l'accès à une plateforme de vidéo à la demande sans supplément de prix.

Aujourd'hui, mercredi 14 décembre 2016, sans crier gare, le géant du e-commerce a ainsi ouvert les vannes pour ses clients français. Ces derniers peuvent désormais accéder au service VOD baptisé Amazon Prime Vidéo.

Amazon Prime Video : de la VOD offerte aux clients Premium

En plus de la livraison en 1 jour ouvré, du stockage des photos en ligne, et des promotions accessibles plus rapidement ou en exclusivité (cf. les jouets à -35% en ce moment), le service Amazon Premium se pare d'une nouvelle fonctionnalité.

Les clients peuvent donc disposer d'un accès à la plateforme Amazon Prime Video qui permet de visionner de nombreux films (pas toujours très récents) et séries (dont celles produites par Amazon) en VF ou en VO sous-titrée.

La diffusion se fait néanmoins en streaming (direct), en HD (sur ordinateur, smartphone ou tablette), et sans application obligatoire (bien que disponible) : tout se déroule dans le navigateur internet.

L'application mobile permet néanmoins d'accéder à la fonction "téléchargement", afin d'autoriser le visionnage hors ligne.

amazon prime video en france

En procédant ainsi, le géant du e-commerce vient marcher sur les platebandes de service comme Netflix ou CanalPlay. L'offre est d'autant plus agressive qu'elle est proposée (pour l'instant ?) sans supplément de prix (outre l'abonnement Premium).

Rappelons que Amazon Premium dispose d'une version d'essai gratuite pendant 30 jours. Au-delà, le service sans engagement est facturé 49€ par an.

Les personnes qui sont déjà abonnées Premium peuvent accéder au service en s'identifiant sur le site Amazon Prime Video (NB : les comptes invités ne sont pas éligibles). Le catalogue des vidéos disponibles devrait logiquement s'enrichir dans les mois à venir... avec des films plus récents ? A suivre...

cliquer ici pour profiter de ce bon plan

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.