journees-archeologie

Journées de l'Archéologie 2017 : sorties gratuites

  1. divers ·
  2. Culture & Loisirs ·
  3. Musée / Exposition

Avis aux petit(e)s et grand(e)s Indiana Jones / Lara Croft / Nathan Drake en herbe, voici un bon plan sortie à ne pas rater dans les jours à venir : les nouvelles Journées Nationales de l'Archéologie.

Un rendez-vous ludique avec plein de découvertes à faire et de nombreux ateliers qui pourraient même faire naître des vocations !

Les journées nationales de l'archéologie 2017 : 1200 manifestations gratuites

En attendant le retour de la Fête du Cinéma, c'est donc la 8ème édition de ces journées de l'archéologie qui auront lieu le vendredi 16, le samedi 17 et le dimanche 18 juin 2017 prochain, pour les particuliers et les écoles.

Durant ces 3 jours, la communauté archéologique se mobilise pour proposer un évènement ouvert au grand public. Le but étant de sensibiliser la population à la science et au patrimoine historique de ce vaste domaine.

Jeunes et moins jeunes (de 7 à 77 ans) pourront ainsi profiter de 1200 manifestations gratuites partout en France, avec notamment :

  • 42 portes ouvertes sur des chantiers en cours de fouille.
  • Des ateliers divers (poterie, vannerie, frappe de la monnaie...).
  • Visites de Musées, laboratoires, et université dédiés.
  • Découverte de sites de fouilles.
  • 20 portes ouvertes dans des centres de recherche.
  • Apéro-conférences.
  • Parcours sensoriels.

Un programme riche en découvertes et qui ne manquera pas d'en surprendre plus d'un (avec son lot de squelettes, outils médiévaux, hommes de Néandertal et autres microscopes...). Pour découvrir les activités qui seront proposées proches de chez vous, il suffit d'employer le lien ci-dessous :

cliquer ici pour profiter de ce bon plan

Envie d'évasion ? Découvrez nos autres bons plans sortie !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.