apila-se-garer-rapidement

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Apila, se garer vite et économiser du carburant

  1. actualite ·
  2. pratique ·
  3. transport

Qui ne s'est jamais retrouvé à tourner des heures dans un quartier en voiture, en cherchant vainement une place de parking libre... En plus de mettre vos nerfs à rude épreuve et de vous faire perdre temps, cette expérience malheureuse qui a tendance à se répéter vous aura pousser à gaspiller du carburant...

Face à ce constat, l'application Apila pour iPhone propose un concept innovant pour vous aider à trouver une place de parking facilement et rapidement partout où vous vous rendez !

Apila : ne cherchez plus, garez-vous !

C'est avec ce slogan tapageur que l'application Apila se présente. Le concept est assez simple, l'ensemble des utilisateurs de l'application Apila sur iPhone sont mis en relation.

apila se garer rapidement pour économiser du carburantPrincipe de fonctionnement de Apila pour se garer rapidement et échanger librement ses places de stationnement

De ce fait, Apila affiche un aspect communautaire poussé. Les utilisateurs de Apila s'engagent ainsi à se rendre service mutuellement. Pour cela, l'automobiliste à la recherche d'une place contacte un autre automobiliste déjà garé dans un quartier qui intéresse le conducteur en route et qui voudrait stationner. Ce dernier averti l'autre qu'il souhaite prendre sa place et signal le type de son véhicule (Peugeot 206 verte, par exemple). L'autre automobiliste s'engage à attendre quelques minutes le véhicule qui souhaite se garer afin qu'il prenne sa place.

Une fois que l'échange de bons procédés a eu lieu, l'automobiliste qui a obtenu sa place valide la transaction. L'automobiliste qui a donné sa place reçoit ainsi un ticket (une forme de récompense ou de notation). Nous imaginons que, plus tard, ces tickets pourraient bien servir à récompenser les conducteurs les plus actifs de la communauté (boutique cadeaux ?).

Pour résumer, le concept d'Apila propose aux automobilistes qui cherchent à se garer à la prendre la place d'autres automobilistes, déjà garés, qui sont sur le point de partir.

A l'heure actuelle, ce service en version beta est gratuit (nous espérons qu'il le restera le plus longtemps possible) et pourrait être porté prochainement sur téléphones Android.

Si vous souhaitez tester d'ores et déjà ce service, et rejoindre ainsi la communauté Apila, vous pouvez télécharger l'application iPhone dédiée grâce au lien ci-dessous. Un bon plan pour se garer rapidement et économiser ainsi du temps et de l'essence !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.