stockage-en-ligne

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Minus : service de stockage de fichiers gratuit

  1. actualite ·
  2. pratique ·
  3. internet

Les services de stockage en ligne dont on entend beaucoup parler à travers du terme anglophone cloud (le nuage) accueillent un petit nouveau baptisé Minus. Celui-ci, à l'instar du déjà célèbre Dropbox, propose une offre entièrement gratuite et de nombreux outils pour se simplifier la vie.

Minus : 10 Go d'espace de stockage offerts

Si nous l'évoquons dans nos colonnes, c'est parce que Minus propose une offre gratuite particulièrement poussée. Ainsi, il offre de base un espace de stockage de 10 Go gratuit, là où Dropbox ne propose que 2 Go. Par ailleurs, Minus permet d'envoyer des fichiers dont la taille maximale peut atteindre 2 Go.

En sus de cela, Minus propose des outils pour Windows, Mac et même Linux (Ubuntu) pour accéder et synchroniser ses fichiers / documents (photos, musiques, Word, Excel...) facilement et rapidement avec une intégration dans le système d'exploitation de l'utilisateur.

Des extensions pour les navigateurs Chrome ou Firefox pour effectuer et charger automatiquement des captures des pages Web effectuées sont aussi proposées, tout comme des applications iPhone et Android pour accéder à ses fichiers en situation de mobilité.

A noter que si, malgré les 10 Go offerts, vous êtes en mal d'espace, vous pourrez toujours vous tourner vers le parrainage qui permet de profiter de 2 Go supplémentaires à chaque parrainage activé.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.