wifi-gratuit-bordeaux

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Accès internet WiFi gratuit à Bordeaux

  1. actualite ·
  2. pratique ·
  3. hightech

Après Gaumont et son WiFi gratuit dans ses salles de cinéma, c'est la ville de Bordeaux qui a décidé de proposer un accès internet gratuit à l'ensemble de ses habitants sur son territoire.

Internet sans fil gratuit à Bordeaux

Dans les mois qui viennent, la ville de Bordeaux va déployer un grand réseau gratuit de bornes WiFi. Celui-ci permettra aux Bordelais d'accéder à l'internet gratuitement depuis leurs téléphones mobiles, ordinateurs portables ou tablettes tactiles.

Grâce à ce nouveau projet confié à l'opérateur Gowex, les habitants de Bordeaux pourront effectivement surfer sur Internet dans les bâtiments, parcs et rues de la ville de façon totalement gratuite.

gowe wifi gratuit france à bordeauxLe réseau WiFi gratuit par Gowex débarque à Bordeaux

Les Bordelais n'auront qu'à aller retirer un code gratuit à la Mairie pour profiter de ce réseau en accès gratuit. Bien entendu, il y aura quelques restrictions. Ainsi, la vitesse d'accès sera restreinte et seuls le surf sur internet et la consultation des emails seront autorisés. Pas question d'en profiter pour faire du téléchargement ou regarder des vidéos en haute définition...

Toutefois, ce bon plan gratuit devrait permettre aux Bordelais d'accéder en toutes circonstances à internet en situation de mobilité. Une aubaine pour ceux qui n'ont pas d'abonnement à internet sur leur téléphone mobile ou qui souhaitent s'en débarrasser pour faire des économies...

Plusieurs villes attendraient de voir comment se déroule l'opération grandeur nature pour se lancer éventuellement dans des projets similaires. A suivre !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.