numeros-surtaxes

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Numéros surtaxés : bientôt moins chers sur mobile

  1. actualite ·
  2. pratique ·
  3. hightech

Que vous soyez un amateur de jeux-concours, ou que vous ayez besoin de contacter un service administratif ou un service client, on s'est tous retrouvé un jour en face d'un numéro surtaxé, sans forcément savoir combien exactement cela allait nous coûter.

numéros surtaxés moins chers à compter du 1er octobre 2015

Pour les éviter, nous avions notamment conçu un dossier intitulé comment éviter les numéros surtaxés. A ce sujet, sachez qu'une nouvelle réglementation va bientôt simplifier la vie des consommateurs et soulager leur porte-monnaie : les explications ci-dessous !

Le 1er octobre 2015 : les numéros surtaxés et gratuits changent de grille

Les grands chambardements auront donc lieu le jeudi 1er octobre 2015. Premièrement, à compter de cette date, il ne coûtera pas plus cher d'appeler ces numéros depuis un mobile.

En effet, jusqu'à présent les opérateurs appliquaient des tarifs encore plus importants quand les numéros surtaxés étaient appelés depuis un téléphone mobile plutôt que depuis un fixe : cette différence de régime n'aura plus lieu d'être et tout le monde sera logé à la même enseigne.

En outre, les numéros à 4 chiffres utilisés par les administrations (Pôle Emploi ou l'Assurance Maladie, par exemple), seront intégrés dans les forfaits mobiles illimités et ne seront plus considérés comme étant du hors forfait. De fait, ils seront donc considérés comme des appels locaux.

facture téléphone mobile

Pour les numéros gratuits à 10 chiffres commençant par 0 800 qui n'étaient gratuits, jusqu'à présent, que depuis les postes fixes, le seront désormais depuis les mobiles également !

Sur votre facture, les coûts éventuels du service et celui de la communication seront bien séparés pour vous aider à vous y retrouver.

Et pour finir, la nouvelle grille des numéros spéciaux sera simplifiée avec 3 grandes catégories de numéros avec des couleurs dédiées :

  • Les numéros payants (avec un fond mauve / violet) : le service sera facturé à la minute ou à l'appel, en plus du coût de la communication (inclus dans les forfaits illimités ou décomptés du forfait si vous n'avez pas de formule illimitée).
  • Les numéros de services banalisés (fond gris) : prix d'une communication locale (durée décomptée sur les forfaits limités).
  • Les numéros de services gratuits (fond vert) : la gratuité pour tous (non décompté du forfait limité).

Voilà qui devrait permettre de simplifier un peu plus la vie des consommateurs et des abonnés au téléphone mobile plus particulièrement.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.