boite-aux-lettres-la-post

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Portage gratuit de livres à domicile par La Poste

  1. actualite ·
  2. pratique ·
  3. divertissement
courrier du facteur

La Poste propose actuellement dans certaines régions un nouveau service à destination des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite : le portage gratuit et à domicile de livres. Déjà proposé depuis le 2 mai en Eure-et-Loir, ce service s'appuie sur les bibliothèques municipales pour apporter aux domiciles des personnes concernées les lectures désirées et ce de façon totalement gratuite.

Simple comme un coup de fil

Pour en profiter, l'utilisateur doit simplement demander par téléphone à la bibliothèque l'ouvrage qu'il souhaite (ou le magazine, ou le disque, ou le DVD, selon les bibliothèques). Il lui sera alors livré à son domicile le lendemain par son facteur habituel dans une pochette scellée.

Ce nouveau service est gratuit pour l'utilisateur, car il est en réalité financé directement par la communauté de communes. Outre le service rendu, ceci permet à la personne de garder un contact social avec l'extérieur, mais aussi de s'ouvrir à la culture, même en période de difficultés.

En test, mais bientôt étendu à l'ensemble du territoire français

Ce service qui entre dans le girond du bouquet "Facteurs Services Plus" est en phase de test pour 6 mois, mais devrait ensuite s'étendre à l'ensemble des intercommunalités de France. La Poste pourrait même étendre ce service au domaine des médicaments.

des livres dans une bibliothèque
@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.