bourse-aux-livres

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Getboox : la bourse aux livres sur Internet

  1. actualite ·
  2. pratique ·
  3. concept

A chaque rentrée se pose le problème des livres / manuels scolaires et universitaires. Il faut pouvoir les financer, et pour se faire on se tourne généralement vers le marché de l'occasion que ce soit pour acheter, vendre ou les deux à la fois. Pour aider les étudiants face à ce problème, Getboox propose une bourse aux livres en ligne, sur Internet, complétement gratuite.

Getboox : économiser sur ses livres scolaires et universitaires

Conçu par des étudiants pour les étudiants, Getboox est une plateforme qui permet de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs de livres scolaires / universitaires d'occasion.

Le site propose plus de 4500 livres d'occasion actuellement. GetBoox propose un modèle totalement gratuit, par conséquent il ne prélève aucune commission sur la vente ou sur les frais de port.

Les annonces sont rédigées par les étudiants avec notamment le lieu où se trouve leur école ou université. De ce fait, il est tout à fait possible de cibler les vendeurs qui se trouvent dans votre lieu d’apprentissage.

Une fois mis en relation, le vendeur et l'acheteur sont libres et doivent se mettre d'accord sur la façon de procéder : achat payé via Paypal ou versement en liquide sur place, remise en main propre ou envoi postal...

Pour simplifier un peu plus la tâche des étudiants, Getboox propose même une application iPhone : Getboox iPhone, qui permet de scanner n'importe quel livre à l'aide de son code barre afin d'en retrouver une trace dans les annonces disponibles.

Getboox est donc un bon plan qui tombe à pic en cette période de rentrée, à mettre dans toutes les mains !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.