fete-du-velo

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Le vélo une solution économique à l'honneur

  1. actualite ·
  2. événement ·
  3. transport

Dans notre société moderne le vélo est un moyen de transport qui est souvent oublié. Même si dans les grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille, des solutions de type Vélib ont permis de le remettre à l'honneur. Pour découvrir ou redécouvrir le deux roues sans moteur, profitez donc de la fête du vélo !

Le vélo un moyen de transport économique et écologique

On l'oublie souvent, mais le vélo est un moyen de transport pratique, économique et écologique. Il permet d'éviter les bouchons liés à la circulation trop dense, il ne demande que très peu d'entretien et permet de faire du sport de manière douce.

En ces beaux jours, la fête du vélo du 27 au 29 mai permettra donc de participer à des manifestations gratuites organisées autour du vélo. Parcours, visites de musées, initiation à la maitrise et à la réparation du vélo, tout ça sera proposé gratuitement dans plus de 200 villes de France pendant ces trois jours.

Un guide pratique du vélo est aussi proposé gratuitement pour l'occasion au format PDF.

Gagner son VTT 26 pouces

Pour fêter comme il se doit cet événement, le site de la fête du vélo organise également un jeu concours photo qui permettra de gagner un vélo VTT 26 pouces tout équipé.

la fête du vélo : roulez comme vous aimezFête du vélo : des ateliers découvertes gratuits
@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.