livret-a

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Le taux du Livret A devrait grimper au 1er août

  1. actualite ·
  2. événement ·
  3. finances
un carnet livret a avec un billet de 100 euros

Le Livret A qui commence de nouveau à séduire les français devrait attirer encore plus d'épargnants à partir du mois d'août. Et pour cause, le taux de ce placement financier devrait être relevé vraisemblablement de 2% actuellement à 2,25 ou 2,5%, le 1er août prochain.

D'après la formule de calculs du livret A, qui intègre notamment l'inflation (la hausse des prix) et prend en compte le niveau des taux, une augmentation de ce placement semble inévitable avec la flambée des prix des matières premières (pétrole, blé ...) et le relèvement des taux.

Qu'est-ce que le livret A ?

Particulièrement prisé depuis des dizaines d'années, le livret A est un placement financier qui permet de faire fructifier une somme d'argent (limitée à un plafond de 15 300 - hors additions des intérêts, ce qui constitue d'ailleurs son principal défaut). Ce compte est complétement libéré, et les sommes placées dessus peuvent donc être utilisées et débloquée n'importe quand.

bonhomme assied sur une tirelire

Il est entièrement défiscalisé (donc, les intérêts ne sont pas imposés) avec des minimums de versements de 1,5 euros et le capital constitué est garanti. C'est donc un placement sûr. Et il est disponible à présent dans toutes les banques et caisses d'épargne, il n'est associé à aucun frais bancaire spécifique.

Il offre un taux de rendement garanti qui est versé chaque année au 1er janvier en fonction des intérêts capitalisés tout au long de l'année. Ce taux est révisé deux fois par an.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.