nuit-blanche-paris-gratui

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Nuit Blanche : expositions et visites gratuites

  1. actualite ·
  2. événement ·
  3. divertissement

Nuit Blanche 2011 sera encore cette année-là de faire une visite de Paris totalement insolite, sous un angle nouveau puisque pour l'occasion la capitale sera revisitée par des artistes contemporains venus du monde entier !

Nuit Blanche 2011 : visites et expositions gratuites à Paris

A partir de 19h, dans la nuit du samedi 1er octobre au dimanche 2 octobre, une bonne partie de la capitale sera transformée en un grand parcours, accessible gratuitement, parsemé d'oeuvres et de transfigurations.

Squares, places, monuments, églises, parcs et jardins, piscines, théâtres, gymnases seront autant de lieux dans Paris qui serviront aux artistes de proposer aux promeneurs nocturnes leurs oeuvres.

nuit blanche paris 2011 - 10ème éditionNuit Blanche : expositions et visites gratuites

Des sculptures, des installations et des projections vidéo et autres performances artistiques seront proposées tout au long de ce parcours composé de quatre principaux pôles : à l'Hôtel de Ville, à Batignolles - Pigalle, à la Nouvelle Athènes jusqu'à Saint-Georges et de MontMartre jusqu'à Anvers. L'ensemble du programme peut d'ailleurs être téléchargé via le lien ci-dessous.

Transports gratuits

Pour l'occasion, la RATP met en place des dispositifs spéciaux sur les lignes de Métro 12 et 14 qui seront ouvertes jusqu'à 5h30 et accessibles gratuitement à partir de 2h et jusqu'à 5h30.

> Télécharger le programme de Nuit Blanche 2011 à Paris (fichier PDF)

> Tous les détails du dispositif transport RATP pour Nuit Blanche 2011

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.