la-nuit-des-musees-2011

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

La Nuit des Musées : visites nocturnes gratuites

  1. actualite ·
  2. événement ·
  3. divertissement
spectacle de lumières : la nuit des musées

Peu connue du grand public, la Nuit des Musées est pourtant une manifestation organisée chaque année depuis 2001 dans l'ensemble du continent européen. Rien à voir avec le film "La Nuit au Musée" (quoi que ?), la Nuit des Musées permet de déambuler dans tous les musées d'Europe, gratuitement et en période nocturne. De quoi découvrir ou redécouvrir des musées sous un angle totalement différent !

La nuit du 14 mai 2011 dédiée aux visites gratuites des musées

Cette année, La Nuit des Musées aura lieu le samedi 14 mai au soir et jusqu'à 1h du matin. Pour l'occasion, les visiteurs pourront profiter de programmations conçues pour l’événement : mises en lumière, performances musicales, théâtrales et littéraires, créations inédites... Le tout pour le plaisir des yeux et des oreilles !

L'édition 2011 de La Nuit de Musées sera placée sous le signe de la "Déambulations spatiales", comment mieux se déplacer ? Comment mieux adapter l'environnement urbain ? Les Déambulations spatiales auront donc pour but de transformer les éléments du quotidien en oeuvre d'art.

Nuit des Musées 2011 : demandez le programme !

Si vous êtes du genre noctambule (ou plutôt couche tard) le weekend, que vous n'avez rien de prévu ou que vous souhaitez tout simplement découvrir notre patrimoine de façon insolite, n'hésitez donc pas à vous renseigner sur les manifestations organisées dans votre région (liens à droite) sur le site nuitdesmusees.culture.fr.

affiche la nuit européene des muséesLa Nuit européenne des Musées : le samedi 14 mai 2011
@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.