rentree-scolaire

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Les essentiels de la rentrée sont de retour

  1. actualite ·
  2. événement ·
  3. commercial

Mise à jour du lundi 23 juillet 2012 : pour information, cette opération sera reconduite en 2012. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le bon plan rentrée scolaire 2012 : les essentiels de la rentrée 2012.

Même si les prix des fournitures scolaires sont globalement vendues plus chères que l'année dernière, la faute à la hausse de prix des matières premières, l'opération "les essentiels de la rentrée" sera maintenue cette année.

Essentiels de la rentrée : des fournitures scolaires à bas prix

logo les essentiels de la rentrée

Après d'âpres négociations, entre l'association Familles de France et la grande distribution, les essentiels de la rentrée 2011 se retrouveront bien en rayon. Il s'agit de 30 articles basiques proposés à un prix attractif et (normalement) stable pour équiper votre enfant pour la rentrée scolaire.

Les articles sélectionnés pour cette liste sont signalés par un logo "les essentiels de la rentrée" (voir photo ci-contre). Même si la hausse des prix semble ici aussi inévitable, 5 enseignes (Auchan, Cora, Système U, Carrefour, Casino) se sont engagés auprès de Familles de France à proposer des tarifs des plus corrects.

Outre la hausse des prix, un autre point négatif vient noircir le tableau : les essentiels de la rentrée ne comprenne plus le coût du cartable ou sac à dos. Il s'agit pourtant bien d'un outil essentiel. Pour expliquer cette absence, l'association explique qu'elle encourage la réutilisation du cartable de l'an dernier plutôt qu'un nouvel achat.

Rappelons pour finir que pour vous aider dans cette corvée, les sites d'achats groupés de fournitures scolaires pourraient vous faire gagner du temps et de l'argent !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.