rendez-vous-aux-jardins

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Rendez-vous aux jardins : bon plan vert du weekend

  1. actualite ·
  2. événement ·
  3. alimentation
rendez-vous aux jardins : un potager

En ce weekend prolongé de l'Ascension on peut profiter du beau temps pour se promener et découvrir notre belle nature à l'aide de ce bon plan vert. Ainsi, pendant ces quelques jours vous pourrez vous rendre dans les jardins et cultures gratuitement à l'occasion des journées du "rendez-vous aux jardins". Un événement qui a lieu chaque année et 2011 ne déroge donc pas à la règle.

Rendez-vous aux jardins pour améliorer sa main verte gratuitement

Cet événement qui a lieu du 3 au 5 juin 2011 est organisé par le ministère de la Culture. Il permet aux Français d'accéder gratuitement à plus de 2200 parcs et jardins et de participer à plus de 4000 événements liés aux vergers, potagers, jardins partagés, abbayes et autres jardins de curés.

Outre le plaisir de la balade et de la découverte, cet événement sera l'occasion d'obtenir de précieux conseils auprès de professionnels pour améliorer ses plantations personnelles ou ses cultures. Certains jardiniers proposeront justement des animations à destination du public dans ce but.

affiche rendez-vous aux jardinsRendez-vous aux jardins : le bon plan pour se mettre au vert ce weekend

Un jardin éphémère au coeur du Palais-Royal

Pour l'occasion, un jardin nourricier (thème de cette année) éphémère est mis en place jusqu'au 5 juin dans Paris au domaine historique de Palais-Royal. C'est un exemple des manifestations dont vous pouvez profiter pendant ce rendez-vous aux jardins. Pour découvrir celles qui auront lieu près de chez vous, effectuez donc une petite recherche dans le programme du rendez-vous aux jardins.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.