erreur-paypal

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Insolite : Paypal verse des millards $ par erreur

  1. actualite ·
  2. divers ·
  3. insolite

Chers lectrices, chers lecteurs, je n'ai pas pu m'empêcher de relayer cette brève insolite qui a de quoi faire sourire ou rêver... ou les deux ! De quoi s'aérer la tête entre deux (vrais) bons plans ;-)

Paypal verse des milliards à un américain par erreur...

Certains connaissent déjà "l'erreur de la banque en votre faveur"... Désormais il faudra compter sur "l'erreur de Paypal en votre faveur" ! Un américain a effectivement vu son compte Paypal se garnir de 92 millions de milliards de dollars (sic !) par mégarde.

paypal verse des milliards par erreurInsolite : Paypal lui verse des milliards par erreur... Pour quelques minutes seulement !

L'heureux élu a donc vu la somme gigantesque de "92.233.720.368.547.800 dollars" se créditer sur son compte... Une somme "virtuelle" qui avait de quoi résorber les dettes du monde entier (?).

Cela aurait même pu donner des sueurs froides à Ben Bernanke (président de la FED - la banque centrale américaine) qui est pourtant un grand adepte de la planche à billets et à qui les zéros qui s'enchainent ne font pas peur !

Une erreur et un record bien éphémères...

Un "rêve" bien virtuel qui n'a duré que quelques minutes, Paypal ayant rapidement corrigé cette bourde... En échange, et pour s'excuser, le service de paiement en ligne a proposé à cet américain de verser une somme (dont le montant n'est pas connu) à une association caritative de son choix.

On ignore pour le moment si Chris Reynolds (c'est son nom), osera postuler dans le livre des records pour avoir été l'homme le plus riche de tous les temps... Pour une poignée de minutes ! Mais c'est toujours ça de gagné non ? ;-)

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.