jet-prive

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Social Flight : le covoiturage appliqué à l'avion

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. transport

Nous avons déjà longuement évoqué le principe à la fois économique et écologique du covoiturage dans notre dossier covoiturage, la solution économique, un concept qui a fait ses preuves dans le domaine du transport routier. Fort de succès, certains ont désormais l'idée de le transposer à d'autres domaines comme celui de... l'aérien ! C'est effectivement ce que propose Social Flights.

Social Flights : partager et profiter d'un avion privé

Le site Social Flights (en anglais seulement pour l'instant) cible donc à la fois les possesseurs d'avions privés et les voyageurs qui désirent à la fois réduire leurs coûts de voyage, mais aussi faire un geste pour l'environnement.

Il s'agit donc de permettre aux voyageurs de trouver un candidat possesseur d'un avion privé qui souhaite mettre son bien à disposition ou qui a prévu, tout simplement, de se rendre à la même destination que celle convoitée par les voyageurs.

social flights : coavionnageVoyager en bonne compagnie avec Social Flights et le coavionnage ?

Proposée depuis février 2011, ce service aurait déjà permis d'organiser une douzaine de vols. Pour l’anecdote, Social Flights a notamment été employé par une équipe de foot américaine pour un vol intérieur. L'équipe de 90 personnes a ainsi fait passer le prix du billet de 600 à 350 dollars US seulement !

Outre le prix, l'organisation de ces coavionnages permet de s'affranchir de la contrainte temps. En effet, avec un avion privé les questions d'horaires et d'escales éventuelles ne sont plus des problèmes.

Un concept original et visiblement efficace ! Il faudra cependant vérifier s'il arrive à rencontrer le succès escompté par ses créateurs.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.