garantie-voyage-sncf

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

SNCF : une garantie voyage gratuite

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. transport

Face à la grogne de plus en plus importante des usagers de la SNCF, la célèbre compagnie ferroviaire française a décidé de mettre en place une garantie voyage qui sera entièrement gratuite. Une bonne nouvelle et un bon plan auquel il faudra penser en cas d'avarie !

Garantie voyage SNCF : 6 engagements

Pour cette nouvelle option gratuite, la SNCF a donc décidé de prendre 6 engagements auprès de ces usagers, lesquels s'appliqueront aux utilisateurs des TGV et Intercités dès le 31 mars 2012 prochain. Les iDTGV, Transilien et TER ne sont pas concernés.

Les 6 engagements compris dans cette garantie voyage gratuite sont les suivants :

engagement garantie voyageLa garantie voyage
  • Garantie report et garantie remboursement : en cas d'un retard de plus d'une heure, et peu importe la raison, deux options seront proposées au voyageur : le remboursement immédiat du billlet aller/retour ou la possibilité d'emprunter un autre train au même prix dans les 48h.
  • Garantie assistance : la SNCF prendra en charge les éventuelles nuits d'hôtel ou les voyages en taxi. Du personnel supplémentaire sera déployé en gare et dans les trains en cas de difficulté ou d'affluence exceptionnelle pour aider et orienter les voyageurs.
  • Garantie information : mise en place d'un système pour informer les voyageurs sur la régularité des trains.
  • Garantie place assise : en cas de surréservation, les voyageurs seront indemnisés (un peu comme dans le cas du surbooking dans le cas des vols aériens). Si aucune place assise n'est trouvée ou proposée au voyageur, il profitera d'un bon d'achat de 10, 20 ou 30€.
  • Garantie ponctualité : en cas de retard de plus de 30 minutes, les voyageurs à l'arrivée seront directement informés des droits dont ils disposent dans le cadre de la garantie ponctualité et de l'éventuelle indemnisation auquel ils ont droit.
  • Garantie réclamation : des réponses seront apportées aux réclamations en ligne (email) sous 5 jours pour un e-billet (billet électronique) et dans le même délai pour les autres billets d'ici fin 2012.

La SNCF précise que la garantie voyage lui coûtera environ 50 millions d'euros par an. Reste maintenant à voir comment se traduira cette garantie voyage gratuite dans la pratique !

la garantie voyage gratuite de la sncf
@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.