machine-coca-cola

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Machine Coca-Cola à domicile = économies ?

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. insolite

C'est une petite révolution que prépare Coca-Cola discrètement dans ses quartiers américains... Et pourtant, la nouvelle n'a pas été très évoquée pour le moment !

Le géant d'Atlanta s'apprête effectivement à sortir une machine qui permettra de produire certaines de ses boissons gazeuses et plates (Coca-Cola, Sprite, Fanta ?) directement chez soi. Un bon plan pour les fans de soda ?

La machine Coca-Cola à domicile : bientôt une réalité ?

La nouvelle a de quoi faire l'effet d'une bombe, mais finalement elle n'a rien de très surprenante ! Face à la montée en puissance des machines comme SodaStream, Coca-Cola aurait l'intention de décliner son offre avec un concept proche de celui des machines Nespresso : les capsules / dosettes à la base et d'éventuelles bouteilles de CO2 en sus.

machine coca-cola à domicile pour économiser ?Bientôt une machine Coca-Cola à domicile pour produire toute la gamme de soda à la maison ?

Coca-Cola a effectivement annoncé qu'il allait s'associer à son compatriote Green Mountain pour mettre sur pied une telle machine à destination du grand public. Coca-Cola a notamment acquis 16,7 millions d'actions (pour 1,25 milliard de dollars US) pour monter au capital du groupe et sceller ainsi un partenariat stratégique basé autour des machines à boisson fraîche à domicile via sa marque et ses appareils Keurig.

Machine à boisson à domicile : Pepsi lorgnerait sur SodaStream...

Le projet machine Coca-Cola à domicile deviendra une réalité à partir de la fin décembre 2014 aux Etats-Unis, puis en Europe ensuite. La firme dédiée au soda devrait proposer ainsi une offre "plus économique et plus écologique" face à des ventes traditionnelles qui s'étiolent.

Cependant, la nouvelle manque cruellement de détails pour le moment. Ainsi, aucun tarif n'a pour l'heure été dévoilé... Difficile donc de se prononcer sur le caractère bon plan ou non de cette nouveauté.

Toujours est-il que la nouvelle a relancé la machine à spéculation : si tôt l'annonce de Coca-Cola faite, une rumeur prête à Pepsi des volontés de rachat autour de SodaStream... A suivre donc !

Source de l'info : LeParisien.fr et Les Echos.fr.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.