montre-eole

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Insolite, une montre éolienne

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. insolite

Vous connaissez certainement déjà les montres à énergie Kinetic (qui tire leur énergie d'alimentation des mouvements du poignet), voici dans le même genre l'Eole, une montre qui tire son énergie de votre souffle !

Il faut souffler pour avoir l'heure

une montre éolienne avec eole

Le nom d'Eole n'a pas été choisi par hasard puisque cette montre, ou plutôt ce concept de montre, fonctionne sur le même principe que celui des éoliennes : votre souffle actionne une petite turbine, le mécanisme induit permet alors de convertir ce phénomène physique en énergie électrique pour alimenter l'afficheur de la montre. On réalise ainsi une économie (très minime cela dit) d'énergie. Pas très pratique, mais franchement original !

Cette montre serait toutefois pourvue d'une petite pile qui serait capable d'offrir une durée de vie conséquente de nombreuses années afin de garder l'heure en mémoire. Imaginé par Julien Moïse, un designer français, ce concept n'est pas prévu pour être commercialisé, mais qui sait peut-être qu'un jour... En attendant, on vous laisse avec cette petite présentation en vidéo :

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.