apple-logo

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Apple rachète les Mac et les PC

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. hightech

Décidément, le recyclage à le vent en poupe, pour preuve après la Fnac, c'est au tour d'Apple d'annoncer son programme de reprise d'anciens ordinateurs. Une aubaine à saisir si vous disposez d'un vieux PC ou un vieux Mac ?

Votre ancien Mac ou PC contre des euros

Apple propose effectivement, via l'Apple Store un programme de rachat des PC ou Mac inutilisés par les particuliers. Ce programme de recyclage est mis en place en partenariat avec DataServ, une société spécialisée allemande.

Les frais d'envois sont offerts par Apple, mais pour autant cette solution est clairement moins avantageuse que le classique marché de l'occasion. Ainsi, un MacBook Pro 13 pouces comme neuf n'est racheté que 217,7€ alors qu'il est facilement possible d'en obtenir le double via une revente en occasion.

apple exemple de recyclage mac

Dans le même ordre d'idée, un iMac Core 2 Duo 3,06 GHz 24 pouces de 2008, en parfait état, n'est repris que 350€...

Dommage que les tarifs de reprise soient finalement si peu attractifs, car les montants de reprise des PC ou des machines plus anciennes ne sont guère plus intéressants... Le service trouvera toutefois peut-être de l'intérêt auprès des yeux de ceux qui veulent se débarrasser absolument de machines qui ne sont plus en parfait état de marche.

> Accéder au programme de recyclage Apple pour Mac et PC

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.