apple-icloud

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Apple iCloud: la tête dans le nuage gratuitement

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. hightech

Le stockage en ligne ou stockage dans le nuage (provenant de l'expression anglaise Cloud Computing) est devenu une véritable mode. Tout le monde en parle et tous les fabricants s'y mettent. Dernier en date et non des moindres, Apple, qui a dévoilé hier soir son offre de stockage baptisé iCloud. Un bon plan numérique puisqu'il permettra de stocker la plupart de ses données gratuitement !

iCloud : stocker ses photos, applications, musiques et autres données de façon gratuite

le logo du service apple icloud

Apple iCloud sera donc un service qui permettra aux utilisateurs de Mac, iPhone, iPad ou iPod (les utilisateurs de PC pourront certainement aussi en profiter, bien que cela ne soit pas encore stipulé) de stocker gratuitement un certain nombre de choses sur les serveurs d'Apple. De la sorte, vos données seront sauvegardées, accessibles partout et synchronisées sur l'ensemble de vos appareils.

Pour assurer son succès, Apple a appliqué à iCloud une recette qui a toujours bien fonctionné : la simplicité d'utilisation. Vous prendrez une photo avec votre iPhone ? Elle sera automatiquement stockée sur le serveur et vous pourrez ainsi y accéder très facilement depuis votre ordinateur de bureau en rentrant chez vous, sans rien faire et sans rien connecter.

De cette façon, iCloud vous proposera de stocker et d'accéder n'importe où et n'importe quand à vos photos, applications, musiques (uniquement celles que vous avez acheté via iTunes Music Store, pour les autres morceaux il faudra souscrire à une offre payante), livres iBooks...

En sus de cela, le service proposera, toujours gratuitement, un espace de stockage de 5 Go pour stocker tous vos autres documents (Word, Excel, email, autres photos, rendez-vous sur calendrier, liste de contacts ...).

stockage en ligne avec apple icloud principe de fonctionnementPrincipe de fonctionnement Apple iCloud

Une solution de sauvegarde gratuite

En plus de sa fonction de stockage de documents, iCloud se chargera d'effectuer des sauvegardes automatiques et transparentes de vos appareils mobiles (iPhone, iPad et iPod) via le WiFi.

Ces sauvegardes qui sont mises à jour tous les jours et rapidement (ainsi seuls les changements intervenus sur l'appareil ces dernières 24 heures sont transférés) se chargeront de sauvegarder les choses suivantes : musiques, applications et livres obtenus sur l'iTunes Store, photos et vidéo placées dans la pellicule, paramètres de l'appareil, données des applications (exemple : la sauvegarde d'une partie de jeu), pages d'accueil et organisation des icônes, messages SMS et MMS et les sonneries.

Ainsi, en cas de défaillance, l'utilisateur pourra réinitialiser son appareil actuel ou un nouvel appareil à partir de ces sauvegardes pour retrouver l'ensemble de ses données, dans l'état où elles se trouvaient.

iCloud devrait être disponible gratuitement à partir de cet automne. Pour être averti de son arrivée, Apple met en place un système de notification par email.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.