je-prefere-30

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Je préfère 30° : économiser via la machine à laver

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. habillement

C'est sous la forme d'une piqure de rappel que les fabricants de lessives européens (AFISE) lancent ce mois-ci une grande campagne de communication pour nous inciter à faire des économies en privilégiant le programme 30° sur les machines à laver !

L'opération Je Préfère 30°C vise effectivement à mettre en lumière une programmation souvent négligée... Pourtant, elle mérite que l'on s'y intéresse !

Je préfère 30°C pour laver mon linge en machine

A l'heure où la plupart des français continuent d'opter généralement pour le programme à 40°C sur leurs machines à laver le linge (45,6% des cycles de lavage), et alors que le prix de l'électricité ne cesse de flamber, les fabricants tirent la sonnette d'alarme.

je préfère 30° c : faire des économies sur sa machine à laverJe Préfère 30° C une initiative des fabricants de lessive pour encourager les économies et le lavage à basse température

Avec la campagne de communication "je préfère 30°", ces mêmes fabricants nous rappellent que les machines à laver et les détergents ont fait des progrès considérables ces dernières années grâce aux progrès techniques et chimiques. Si bien que, pour la plupart des usages, on peut se contenter désormais d'un lavage à 30°C pour avoir un linge propre.

La campagne Je préfère 30° met, bien entendu, en lumière différents avantages lié à ce petit geste qui peut faire beaucoup :

  • Des économies d'énergie : passer d'un programme de 40° à 30° permettrait de réaliser plus 30% d'économies d'énergie électrique.
  • Un geste pour l'environnement grâce à l'économie d'électricité effectuée.

Brochure et guide de lavage Je préfère 30° à télécharger gratuitement pour économiser sur le lavage de son linge

Les fabricants de détergents proposent en outre un site dédié qui rappelle tous les bons gestes à adopter pour maximiser ses économies (pour soi et pour l'environnement). Comme, par exemple, éviter de lancer une machine sous remplie. Le but étant à terme d'opter pour un lavage dit durable et responsable.

machine à laver le linge je réfère 30° cPour économiser avec ma machine à laver le ligne : je préfère le programme à 30°C

Par ailleurs, le site propose également brochure et guide de lavage à télécharger gratuitement grâce aux liens ci-dessous pour se lancer facilement dans la démarche économique et responsable :

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.