super-lune-28-sept

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Super Lune Rouge sang : spectacle gratuit du 28/09

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. divertissement

L'été est passé et l'animation gratuite Les Nuits des Etoiles n'aura désormais lieu qu'à l'été 2016. Pour autant, ce n'est pas une raison pour ne pas lever les yeux vers le ciel, bien au contraire, celui vous réserve encore bien des surprises !

super lune 28 septembre 2015

Le prochain "grand spectacle" de la nature aura lieu dans quelques jours avec une nouvelle super Lune de sang que l'on pourra observer gratuitement si les nuages veulent bien se pousser ;-)

La super Lune de Sang dans la nuit du 27 au 28 septembre 2015

Si vous avez un peu la fibre astronome, et que vous aimez les spectacles qui sortent de l'ordinaire, vous serez donc peut-être bien inspiré de mettre le réveil un peu plus tôt dans la nuit du dimanche du 27 au lundi 28 septembre 2015.

C'est en effet, lundi 28/09/2015 de 4h11 à 5h23 que l'on pourra observer un phénomène sympathique pour les yeux et pour les curieux : une éclipse totale de (pleine) Lune qualifiée de "super Lune de sang".

Pourquoi ce terme ? Tout d'abord parce qu'à cette date, la Lune sera très proche de la Terre, on la percevra ainsi comme étant 14% plus grande qu'à l'accoutumée (d'où le terme de Super Lune).

En plus de cela, elle sera placée dans "l'ombre de la Terre", ce qui donnera à notre satellite naturel une couleur rouge orangé (de "sang"). Ce phénomène ainsi combiné ne se produit qu'une fois tous les 20 ans en moyenne... La prochaine étant ensuite prévue aux alentours de 2033...

Autant en profiter donc, surtout que la météo devrait (normalement) se montrer clémente pour pouvoir observer cette nouvelle super Lune. Enfin, soulignons que l'on pourra en profiter sans lunettes spéciales (contrairement aux éclipses solaires).

Source : BFM et merci à Lulu pour l'info !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.