etoiles-filantes

Pluies d'étoiles filantes été 2019

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. divertissement

Quelques jours après le bon plan Les Nuits des Etoiles, la nature est sur le point de nous offrir un spectacle de toute beauté. Si vous aimez avoir la tête dans les étoiles, vous allez être servis : des pluies d'étoiles filantes sont attendues dans le ciel !

ADB vous en dit plus sur ce bon plan "naturel" et gratuit qui vous permettra également de profiter des nuits d'été en toute quiétude, la fraîcheur en prime, chose qui sera grandement appréciée avec les températures caniculaires qui auront lieu en journée.

Les pluies d'étoiles filantes : un spectacle gratuit pendant l'été 2019

Depuis quelques jours, on aperçoit de plus en plus de personnes installées la nuit dans leurs jardins ou dans les espaces publics, les yeux rivés vers le ciel... Ils ne guettent pas les petits hommes verts en attendant le retour de Mulder et Scully, mais un tout autre spectacle gratuit : les étoiles filantes.

etoiles filantes août 2019

Un "cadeau du ciel" pour le plaisir des yeux qui devrait s'intensifier dans les jours à venir. En effet, nous sommes dans la saison des "Perséides" (des particules de comètes).

La Web TV Universcience.tv nous offre justement une vidéo explicative intéressante au sujet des perséides. Nous vous proposons de la découvrir ci-dessous :

Perséides : les dates à retenir pour cet été 2019

De fait, en cette période de l'année, on peut guetter plus facilement les étoiles filantes dans le ciel. Les nuits situées entre le 20 juillet et le 25 août 2019 devraient constituer à ce titre de bons moments d'observations.

L'apogée de cette activité devrait avoir lieu dans la nuit du lundi 12 août au mardi 13 août 2019.

Pendant cette nuit spéciale, on s'attend à voir plus d'une centaine d'étoiles filantes par heure, visibles à partir de toute l'hémisphère nord. Cerise sur le gâteau, la Lune et la météo ne devraient pas gâcher ce beau spectacle.

perséides 2019 : pluie d'étoiles filantes

Quelques conseils pour en profiter...

Pour en profiter, installez-vous tranquillement sur un transat, si possible avec le moins de lumière artificielle possible aux alentours, puis cherchez un coin de ciel dégagé ! Il sera ainsi préférable de se situer à la campagne, plutôt qu'à la ville pour en bénéficier.

Aucun instrument spécifique de vision n'est nécessaire (hormis vos lunettes / lentilles habituelles, si vous en portez).

Dès lors, votre "bonne vue" sera votre meilleure alliée pour profiter du spectacle... et n'oubliez pas de faire au moins un voeu : le nôtre est tout fait, que vous puissiez profiter pleinement de ce bon plan avec vos proches ! ;-)

cliquer ici pour voir nos bons plans vacances

25 Aug
@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.