patinoire-gratuite

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Patinoire gratuite à Paris 2014 - 2015

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. divertissement

En cette fin d'année 2014, les bons plans d'hiver se multiplient dans la capitale française. A ce sujet, nous avons déjà évoqué l'arrivée des manèges de Noël 2014 gratuits.

En matière de sport d'hiver, l'évènement c'est le retour de la patinoire gratuite sur Paris. Un bon plan ouvert aux parisiens, aux franciliens, mais aussi aux touristes de passage !

La patinoire gratuite de Paris ouverte de décembre 2014 à mars 2015 : avec des animations gratis

Du mercredi 17 décembre 2014 et jusqu'au dimanche 1er mars 2015, une patinoire géante débarque en face de l'hôtel de ville de Paris.

patinoire gratuite paris de décembre 2014 à mars 2015La patinoire gratuite à Paris ouverte de décembre 2014 à mars 2015

Comme chaque année, l'accès à cette patinoire est complétement gratuit pour toutes les personnes qui se présentent avec leurs propres patins. Celles qui en sont dépourvues peuvent passer par la caisse location pour 6€ la paire.

Cette patinoire gratuite de Paris est composée de deux pistes :

  • Une grande pour les adultes et adolescents.
  • Une petite pour les enfants de moins de 6 ans.

Le tout est encadré par des moniteurs spécialisés, mais la présence des parents reste recommandée pour les débutants et les plus jeunes. Les horaires de la patinoire gratuite de Paris sont définis en fonction de certaines de périodes :

  • Hors vacances scolaires : lundi et jeudi de 12h à 22h ; mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 22h.
  • Pendant les vacances de Noël 2014 : lundi de 12h à 22h ; mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 9h30 à 22h et nocturne jusqu'à minuit les vendredis et samedis.
  • Pendant les vacances de février 2015 : lundi et jeudi de 12h à 22h ; mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 9h30 à 22h et nocturne jusqu'à minuit les vendredis et samedis.

A noter qu'une animation avec les cascades des Pingouins de Madagascar projetées sur la façade de l'Hôtel de Ville sera proposée le mercredi 17 décembre et samedi 20 décembre 2014 à partir de 16 heures.

Rappelons aux franciliens et parisiens qu'ils pourront s'y rendre gratuitement grâce au dézonage Navigo pendant les vacances. Pour cela, il suffira d'emprunter les transports en commun et de s'arrêter à la station métro Hôtel de Ville.

NB : la patinoire gratuite de Paris est en plein air comme vous pouvez le constater sur les photos et vidéos ci-dessus. Aussi, n'oubliez pas vos gants, écharpes, manteaux et bonnets ;-)

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.