journee-du-patrimoine

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Journées du patrimoine : les sorties gratuites

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. divertissement

Nous avons déjà évoqué les Journées du patrimoine dans nos colonnes notamment avec la possibilité de visiter les coulisses du Lido à Paris sur les Champs-Elysées, mais cet événement est aussi l'occasion de découvrir bien d'autres lieux de façon gratuite... Demandez donc le programme !

Programme des journées du patrimoine

Les journées du patrimoine ont lieu le weekend le samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011. Cette année, le thème retenu est "le voyage du patrimoine", pour l'occasion plus de 15 000 sites seront accessibles gratuitement au public dans la France entière, mais aussi dans toute l'Europe. Le tout sera également associé à plus de 22 000 animations (conférences, expositions, circuits, concerts, ateliers jeune public) sur l’ensemble des sites ouverts.

Pour vous aider à trouver votre bonheur dans ce dédale d'offres, nous avons retenu pour vous le moteur de recherche thématique du site officiel journées du patrimoine assuré par ViaMichelin, mais aussi celui mis en place par Le Parisien. Signalons aussi une page coup de coeur des journées du patrimoine, toujours sur le site officiel.

Parmi les incontournables de ces Journées du patrimoine, on pourra notamment citer Les Musées, des grands classiques, qui pourront être visités gratuitement. Citons aussi Châteaux, vignes, moulins, grottes et autres palais. Finalement, il ne vous reste plus qu'à chercher et à faire votre choix.

journées du patrimoineLes journées du patrimoine : visites libres et gratuites
@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.