radionomy,-webradio-gratu

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Radionomy, la musique en ligne gratuite

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. divertissement

La récente annonce faite par le géant français de l'écoute de musique en ligne, Deezer a quelque peu refroidi un bon nombre d'internautes. La plateforme a en effet limitée le temps d'écoute sur son service en ligne à 5H par mois pour les personnes ne possédant pas de compte "premium". Soit environ le droit à l'écoute de deux chansons par jour ! Une douche froide pour certains.

Pourtant des solutions alternatives existent. Nous vous avions récemment présenté Grooveshark. Aujourd'hui nous allons vous parler d'un concept un petit peu différent. Il s'agit de radionomy, une webradio qui vous permet d'écouter de la musique en ligne, et ce de manière totalement gratuite.

Qu'est ce que radionomy ?

Radionomy est ce qu'on appelle une webradio. Il s'agit de stations similaires aux stations radios classiques mais qui ont la particularité d'être diffusées uniquement sur Internet.

Radionomy, c'est la fusion des termes "radio" et "autonomy", car c'est bien là que se cache la particularité de cette alternative originale. Proposer aux internautes de créer leur propre radio en ligne et de la rendre accessible à tout à chacun. Programmez votre musique, vos chroniques et mêmes vos jingles. Vous avez également la possibilité de créer un site dédié à votre création via la fonctionnalité "Play the radio".

site radionomyle site radionomy, l'écoute de webradios gratuitement

Est-ce légal ?

C'est parfaitement légal. C'est le site qui prend en charge le paiement des droits d'auteur par l'intermédiaire de la SABAM. Comment ? En diffusant de la publicité sur les webradios. Maximum 4mn par heure selon le site.

Comment ça fonctionne ?

Vous effectuez des recherches de webradios directement depuis le site. Les recherches s'effectuent par style musical (pop, rock, house...), mais aussi par popularité. Car c'est ce qui fait aussi le charme de ces webradios. Chacun peut donner son avis sur la programmation...

radionomy, liste pop rockLa sélection des webradios Pop-Rock

L'écoute peut se faire soit depuis le lecteur du site (fenêtre pop-up), soit depuis votre lecteur multimédia (winamp, iTunes, WM Player...) par l'intermédiaire d'une playlist audio (fichier m3u). Vous pouvez également intégrer une webradio directement sur votre site Internet.

Un moyen donc original d'écouter de la musique en ligne et de découvrir de nouveaux morceaux, et ce sans dépenser un seul centime.

Accès au site : radionomy

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.