canibal-distributeur-auto

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Jeter sa canette et gagner des bons de réduction

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept

Favoriser l'écologie, le recyclage et les économies d'argent, c'est ce que veut proposer une petite société française avec un nouveau concept de machines distributrices de boissons ! Un concept séduisant et original que nous ne pouvions pas rater sur ADB !

Canibal, le distributeur automatique qui recycle et offre des bons de réduction

Les machines de type distributeur automatique de boissons sont un peu partout de nos jours : gares, entreprises, écoles, salons événementiels, et mêmes hôpitaux ! S'ils sont très pratiques (et à priori très rentables), ils posent, malgré tout, des soucis d'ordre écologiques.

distributeur canibal recycle bouteille canette gobeletLa machine Canibal recycle les canettes, bouteilles et gobelets et fait gagner des cadeaux

En effet, la plupart de ces distributeurs génèrent des déchets considérables : gobelet, canettes et autres bouteilles finissent rarement dans une poubelle pour le recyclage. Ils sont jetés dans une poubelle classique, quand ils ne sont pas jetés sur la voie publique ou dans la nature !

canibal distibuteur automatique recycle et offre des bons d'achat

Pour faire face à ce défi écologique, une société française au nom évocateur, Canibal, propose des distributeurs automatiques de nouvelle génération. Ces distributeurs d'un nouveau genre récupèrent le déchet ainsi produit afin qu'il soit introduit dans la chaîne du recyclage. Le fondateur de Canibal témoigne :

Les ­déchets issus des distributeurs automatiques représentent de nos jours 200 000 tonnes par an, c'est ce créneau du recyclage que visent les machines de Canibal".

Pour vous remercier de votre geste écolo, le distributeur propose même une mini-loterie avec des lots à gagner ! Les premiers distributeurs mis au point par Canibal permettent ainsi de gagner des bons de réduction Vittel ou bien encore des bons d'achat sur le site Showroom Privé ou pour le fleuriste au nom de la rose. Il est aussi possible de faire un don à une association en cas de gain.

D'autres lots et bons de réduction pourraient bien compléter ce concept à la fois ludique, incitatif et utile. Selon Canibal, il y a au moins un gagnant tous les 4 déchets recyclés.

Actuellement, 85 machines Canibal ont été déployées, notamment à Paris Expo à la Porte de Versailles, mais si le concept séduit, ces machines pourraient se multiplier comme des petits pains... bio bien sûr ! ;-)

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.