ruche-interieur-philips-m

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Produire son propre miel gratuit avec Philips

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept

Il y a parfois des créations surprenantes, écologiques et économiques comme celle imaginée par Philips dernièrement : la ruche d'intérieur ! Non, vous ne rêvez pas, la marque néerlandaise a effectivement conçu un concept de ruche qui pourrait prochainement permettre à tous les citadins de récolter leur propre miel gratuit !

Le miel gratuit pour tous avec la ruche d'intérieur Philips

Philips a effectivement présenté récemment un appareil baptisé la ruche d'intérieur. Le concept de cette innovation serait purement et simplement de permettre à tout le monde de cultiver et de récolter son miel gratuitement (en dehors du coût d'achat de l'appareil).

philips ruche intérieur miel gratuitDu miel gratuit avec la ruche d'intérieur Philips

Les abeilles sont en danger dans les campagnes et elles ont désormais tendance à trouver refuge dans les villes où les pesticides sont moins présents. Les abeilles profitent aussi des villes pour butiner les très grandes variétés de fleurs qui sont proposées dans les espaces verts. Une tendance qui a d'ailleurs poussé bon nombre de citadins privilégiés (ceux qui possèdent de grandes terrasses ou de grands balcons privatisés) à inaugurer leurs propres ruches dans les grandes villes (New-York, Paris,...).

Partant de ce constat, Philips a donc imaginé et conçu une ruche d'intérieur qui permettrait à tous les citadins de favoriser la prolifération des abeilles en ville avec, comme contre-partie, la possibilité de récolter son propre miel gratuit.

Comment fonctionne la ruche d'intérieur Philips

L'objet proposé par Philips présente un très joli design avec une ruche alvéolée protégée par un dôme en verre. Fixée à un mur ou à une fenêtre, la ruche d'intérieur serait également dotée d'un trou qui donnerait sur l'extérieur.

cultiver et récolter du miel gratuit avec la ruche d'intérieur philipsDesign de la ruche d'intérieur de Philips

Ainsi conçue, la ruche de Philips permettrait de faire rentrer les abeilles dans la ruche, mais pas dans votre appartement. Un système avec une ficelle permettrait de déclencher un enfumage pour évacuer ou engourdir les abeilles afin de récolter le précieux miel gratuit.

Un concept qui pourrait devenir réalité ?

Pour le moment, ce concept n'est pas destiné à être commercialisé, mais il le sera peut être un jour, du moins on l'espère ! A 120€ le kilo de miel récolté sur le toit de l'Opéra de Paris, il pourrait permettre de réaliser de jolies économies, en plus de favoriser des démarches écologiques personnelles tout en réhabilitant et en protégeant la biodiversité...

Source de l'info : Marcelgreen.com

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.