toutdonner-donner-et-recu

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Toutdonner : don, récupération d'objets gratuits

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept

Le don et la récupération est dans l'ère du temps alors que nous vivons au rythme des crises économiques et écologiques. A ce sujet, Internet permet la mise en place de concepts innovants et pratiques. C'est dans cette philosophie que s'inscrit le site que nous allons évoquer aujourd'hui : Toutdonner.com.

Tout donner ou tout récupérer, le tout gratuit des objets inutilisés

"Tout donner ou tout récupérer, le tout gratuit !", c'est effectivement avec ce slogan que se présente le site Toutdonner. Il permet donc, un peu à l'instar du site co-recyclage (que nous avions évoqué dans notre actualité co-recyclage, recyclage entre particuliers), de se débarrasser d'objets dont a plus besoin.

toutdonner le site pour donner et récupérer des objets gratuitsToutdonner : un site pour donner ou récupérer des objets gratuits

Nous sommes effectivement nombreux à disposer dans une cave, un grenier ou dans des placards d'objets qui dorment ou prennent la poussière. Le site Toutdonner propose donc une solution pour s'en débarrasser autrement qu'en les jetant : mettre en relation les internautes qui souhaitent se débarrasser d'objets (encombrants ou non) et ceux qui cherchent à récupérer des objets gratuits pour faire des économies.

Nous avons un peu chiné sur ce site qui propose des dons et des récupérations d'objets gratuits sous la forme de petites annonces et on peut dire que le choix est assez vaste : poussette, canapé, table de ping-pong, lavabo, pièces de voitures... On trouve un peu de tout. Les annonces sont classées par catégories et par départements.

Bien entendu, si vous décidez de récupérer ces objets gratuits, ne vous attendez pas à la récupérer dans un état comme neuf. Les bricoleurs pourront d'ailleurs faire de sacrées économies en utilisant un peu d'huile de coude pour rénover certains objets obtenus gratuitement.

Si vous avez envie de jouer le jeu en donnant ou en récupérant des objets gratuits, nous vous encourageons à suivre le lien ci-dessous pour vous rendre sur Toutdonner.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.