gamping

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Gamping : le camping chez l'habitant

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept
gamping_home

Il y a toujours des concepts, des sites... qui lorsqu'on les découvre provoquent immédiatement chez nous de l'enthousiasme. Vous savez ce genre de concept où la première chose qui vous vient à l'esprit c'est : alors ça c'est génial comme idée ! Et bien le site dont nous allons vous parler aujourd'hui en fait parti.

Et il tombe à pic puisqu'à quelques jours des premiers départs en vacances, on ne pouvait trouver meilleur contexte pour parler de Gamping, le site qui met en relation des campeurs avec des personnes prêtes à leurs proposer un bout de terrain et ce partout dans le monde.

Gamping : comment ça fonctionne ?

Comme la plupart des projets de ce type, le fonctionnement est très simple. Tout d'abord il faut savoir que seuls les particuliers peuvent proposer un terrain. C'est le principe du camping chez l'habitant.

gamping_fonctionnement

Pour l'hôte :

Proposer son terrain est très simple. Il suffit de remplir le formulaire du site.

Plusieurs questions vous seront posées comme le type d'hôte que vous souhaitez accueillir (caravane, tentes...), ainsi que le nombre bien évidemment.

Il vous sera demandé également de décrire le type de prestation que vous êtes capable d'offrir : WC, douche, eau potable....

Ça sera à vous en fonction de fixer le prix par nuit. Bien évidemment le but n'étant pas de proposer les tarifs des structures professionnelles.

Pour le campeur :

La recherche de terrain se fait par une interface épurée, claire et conviviale. Chaque fiche permet de connaître en détail les prestations offertes ainsi que les activités disponibles à proximité.

La plupart des hôtes jouent le jeu et offrent des visuels de qualités et des descriptions détaillées.

De plus vous pouvez géolocaliser le lieu et entrer en directement en contact avec l'hôte.

Gamping : qu'ai-je à y gagner ?

Pour l'hôte :

L'intérêt est multiple. D'une part cela permet aux hôtes de se faire un petit revenu complémentaire. Mais pas seulement. Cela permet aussi de rencontrer des gens, de partager, d'échanger. C'est aussi et surtout ça l'esprit Gamping.

Pour le campeur :

Pour ce qui est des campeurs, en plus de cet aspect humain dont on vient de parler, cela vous permet surtout de réduire considérablement les frais. En général vous payerez entre 5 et 15€ par nuit selon les hôtes et prestations. Une économie importante qui vous permettra en plus de bénéficier d'un cadre complètement différent et souvent atypique. Oubliez les camping-cars alignés les uns à côté des autres... Redécouvrez les joies du camping plus sauvage, et ce à moindre frais.

Un concept et une idée géniale où chacun s'y retrouve. C'est typiquement ce qu'on aime sur ArgentDuBeurre.com, surtout lorsque c'est fait avec goût et intelligence.

A découvrir sur : www.gamping.com

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.