photographe

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Vendre ses photos numériques avec Fotolia

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept

Simple amateur ou grand passionné de photos, sachez que vos créations peuvent vous rapporter des euros sonnants et trébuchants ! Il est en effet possible de placer ses meilleures photographies sur certains sites qui permettent de les vendre.

Gagner de l'argent avec vos photos

Le site Fotolia propose effectivement un tel concept. Le photographe doit avoir au moins 18 ans et être l'unique créateur de ses photos et posséder les autorisations afférentes aux biens, lieux ou personnes.

Si ces conditions sont remplies, le photographe peut charger via son compte ses meilleures créations pour les proposer à la vente. Pour chaque vente, l'auteur des photos touchera donc une commission. Le site annonce ainsi une commission allant de 25 à 63% du prix de vente pour une photo vendue à l'unité et à partir de 0,3€ pour les photos vendues via un abonnement.

Ces commissions varient en fonction du nombre de téléchargement global généré par le photographe. Des paliers (blanc, bronze, argent, or, emeraude, saphir, rubis, diamant) sont ainsi affectés en fonction des performances de vente du photographe. Plus votre statut est élevé, plus vos commissions seront importantes.

photographeAvec Fotolia, le photographe amateur peut vendre ses photos

Il est possible de mettre en vente ses photos en licence standard, en exclusivité, ou en exclusivité partielle. Cela fait également varier les montants des commissions reversées.

Le photographe ayant vendu plusieurs photos peut décider d'employer son crédit pour acheter d'autres créations sur Fotolia ou le convertir directement en euros afin de percevoir sa rémunération.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.