annonce-emploi

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Qapa : trouver un job sans CV

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept

Alors que le taux de chômage en France continu d'être particulièrement élevé, trouver un job devient de plus en plus compliqué, et nous ne parlons même pas des jobs qui correspondent exactement aux attentes et aux aspirations des chercheurs d'emplois. Pour sortir du système traditionnel de la recherche d'emploi basé uniquement sur la paperasse (CV, lettre de motivation...), le site Qapa propose un nouveau concept avec comme slogan "Le job qui me correspond".

Mettre en relation candidat et recruteur

Qapa s’appuie sur le réseau social Facebook pour mettre en relation des candidats avec des recruteurs. Ici, il n'est pas question de CV ou de lettre de motivation. Le candidat créé son profil pour se présenter, afficher ce qu'il sait faire, ce qu'il souhaite et combien il souhaite gagner.

De leur côté, les recruteurs définissent le profil de la personne qu'ils veulent, les compétences recherchées, l'offre et le salaire qui y sont associés. Grâce à ces deux bases de données, le site va proposer de mettre en relation des profils et des annonces qui correspondent afin de répondre à la recherche du recruteur et aux aspirations des candidats.

Le candidat qui pense avoir trouvé son bonheur avec une offre peut alors postuler à l'aide d'un simple clic. Le site mise ainsi davantage sur le côté humain et contact que sur la paperasse pure et simple qui accompagne souvent une recherche d'emploi classique.

Un bon plan pour tous ceux qui sont à la recherche d'un job ou qui souhaitent tout simplement en changer !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.