covacances

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Covacances : des vacances économiques

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept

Décidément, le covoiturage aura donné de bonnes idées dans de nombreux domaines, y compris dans celui des voyages et des vacances. En cette période estivale, on parle beaucoup de covacances. Une nouvelle tendance pour économiser et vivre ses vacances différemment.

Covacances : des économies, des découvertes et du partage

vacances sur plage avec hamac

A l'instar du covoiturage, les covacances permettent effectivement de partager un séjour de vacances avec plusieurs personnes. Le but est de faire des économies et de découvrir de nouvelles personnes.

A plusieurs, on peut effectivement réduire les coûts de transport, d'habitation, d'alimentation et parfois même d'activités / excursions. En procédant ainsi, on peut donc rendre accessible des vacances plus longues, avec un meilleur confort ou encore plus éloignées.

Les professionnels et les covacances

Le concept a su séduire pas mal de personnes, à tel point que certains professionnels ont décidé de se mettre au diapason. Ainsi, Marmara.com, célèbre voyagiste, propose depuis quelque temps une section spéciale covacances pour les covacanciers à l'adresse covacanciers.marmara.com.

Ce service permet notamment de mettre en relation les différents covacanciers qui souhaitent partager un séjour, une chambre (sans mixité, pour éviter le mauvais mélange des genres, le voyagiste et ce service n'est pas un site de rencontres amoureuses)...

Un autre site nommé colocationsdevacances.com offre la possibilité de s'affranchir du voyagiste. Il se présente sous la forme d'un site de petites annonces qui permet de trouver une location, de trouver des destinations et de trouver des partenaires de voyage.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.