airbnb

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

airbnb, l'alternative économique à l'hôtel

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept

Comme vous le savez, voyager coûte cher. Les deux principales sources de dépenses sont le transport et le logement. Les possibilités de réduire les dépenses sur les coûts de transport sont finalement assez réduites. Pour ce qui est du logement de vacances, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez soit choisir la solution que la plupart des touristes choisissent, c'est à dire l'hôtel. Souvent cher et impersonnel.

Vous avez sinon la possibilité de vous tourner vers des solutions du type "Bed & Breackfast" qui offrent souvent des prix compétitifs et un contact plus humain mais des disponibilités plus limitées. Aujourd'hui nous allons nous intéresser à un site : airbnb. Plus qu'un site, un concept : louer l'appartement ou la maison d'un particulier pour son séjour touristique. C'est le bon plan dont on entend de plus en plus parler, qui fait un carton mondial.

Airbnb, comment ça fonctionne ?

Airbnb est ce qu'on appelle un site de social sharing. Plus précisemment il s'agit ici d'une plateforme qui propose à n’importe qui d’offrir une chambre à louer chez soi pour une nuit, une semaine, un mois.

Alors certes vous aviez l'habitude de fonctionner de la sorte pour vos vacances d'été sur la côte d'Azur, vous trouviez un appartement à louer dans les journaux de petites annonces, les sites d'annonces... Mais qu'en était il de votre recherche, du paiement de votre réservation, de votre choix ? Force est de reconnaître que c'était un peu la débrouille avec une part de risque non négligeable. Mauvaises suprises, tromperies....

Qu'est ce que m'apporte Airbnb ?

Airbnb, lui ne se contente pas de publier des biens de particuliers à louer dans les villes les plus touristiques du monde. Il se charge aussi de jouer l'intermédiaire. Lorsque vous réservez un appartement, vous payez non pas le propriétaire du bien dans lequel vous allez aller, mais le site airbnb. Le site ne débloquera les fonds pour le propriétaire que 24H après votre "check-in". Un gage de sécurité non négligeable.

Comment faire son choix sur Airbnb ?

Le site est particulièrement bien conçu, clair et convivial. Chaque bien à louer est présenté sous la forme d'une fiche sur laquelle on peut trouver les caractéristiques du bien, la description du propriétaire, la localisation, les disponibilités, des photos mais aussi et surtout les commentaires des personnes qui ont déjà loué ce même bien.

Et c'est ce qui fait la force des sites de social sharing. Chacun donne son avis, bon ou mauvais et permet ainsi à l'internaute qui est derrière son écran de faire son choix sur des critères non pas techniques, géographiques... mais tout simplement humains.

airbnb ficheExtrait fiche appartement à louer à New-York

En plus de tous les avantages que l'on a pu évoquer, ce site va aussi vous permettre de trouver des petites perles rares, qui pour un budget raisonnable vous permettront de loger dans les quartiers les plus sympathiques que vous n'auriez même pas envisagés dans le cadre d'une recherche d'hôtel.

Un site réellement incontournable donc. A mettre dans vos favoris au plus vite ou sur votre iPhone avec l'application airBnb.

Accès au site : airbnb

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.