facebook-deals

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Les bons plans Facebook Deals se multiplient

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept

Lancé en janvier dernier, Facebook Deals est un nouveau service proposé par le célèbre réseau social. Il permet de proposer des bons plans à ses utilisateurs via des marques ou enseignes appréciées tout particulièrement. Le service qui gagne des utilisateurs chaque jour commence à se propager en France.

Facebook Deals, comment ça fonctionne ?

Si vous êtes inscrit sur Facebook et que vous "aimez" une marque, un chaîne de magasin, de restaurant ou autres, vous pourriez prochainement recevoir une notification de bons plans relatifs à ces mêmes marques ou enseignes sur votre téléphone mobile.

Pour cela, Facebook Deals exploite une technologie de géolocalisation transmisse via votre téléphone (technologie qui permet donc de communiquer votre position géographique). Ainsi, par exemple, si vous aimez "Mc Donald's" sur Facebook et que vous passez à proximité d'un restaurant de la marque, vous pourriez recevoir un bon plan valable dans ce magasin sur votre téléphone équipé d'une application Facebook. Il suffira alors de se rendre dans le restaurant et de présenter votre écran de mobile avec le bon plan à la caisse pour en profiter.

facebook deals : des bons plans géolocalisésDes bons géolocalisés grâce à Facebook Deals

Des bons plans Disney, Mc Donald's et Mim pour la France

Pour le moment seuls quelques acteurs se sont lancés sur Facebook Deals en France. A ce sujet on peut citer Disney, Mc Donald's et plus récemment Mim, une marque de prêt à porter. Ces premiers essais seraient couronnés de succès.

Ainsi, Mim qui proposait une ristourne de 10% supplémentaire pendant sa période de soldes flottants aurait réussi à générer un chiffre d'affaires supplémentaire de 35 000 euros en une semaine grâce à cette opération. La marque a aussi récupéré 5 000 fans supplémentaires sur Facebook.

De très nombreuses marques auraient l'intention de se lancer prochainement sur Facebook Deals. Un système ingénieux, qui pose cependant des problèmes sur la question de la vie privée, car celui-ci induit effectivement une géolocalisation qui peut s'apparenter à un suivi temps réel de la personne et donc à de l'espionnage dissimulé...

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.