partition

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Beezik : gagner en téléchargeant de la musique

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept

La gratuité de la musique sur Internet induit souvent un piratage. Alors, certes, il y'a des solutions gratuites comme Deezer, mais elles ne permettent pas d'acquérir ou de posséder totalement des morceaux. Pour réconcilier gratuité de la musique, internet et législation, le site Beezik propose un concept innovant.

Télécharger de la musique et regarder des publicités

Le site Beezik permet effectivement de télécharger de la musique gratuite de façon totalement légale. De la musique qui sera placée sur le disque dur de votre ordinateur et que vous pourrez transférer sur votre téléphone mobile. Ces morceaux pourront donc être écoutés, même lorsque vous ne serez pas connecté à Internet.

beezik : télécharger de la musique gratuitement et légalement

Beezik propose 4 millions de titres mis à disposition par de grandes maisons de disques. Le téléchargement des morceaux est financé par la publicité. Pour obtenir son morceau, l'internaute doit regarder une publicité. Pour s'assurer que la pub a bien été visionnée, une fois celle-ci terminée, le visiteur dispose de quelques secondes pour effectuer un clic qui confirme sa présence. En cas de défaut, le titre n'est pas téléchargé et l'internaute doit visionner une autre publicité pour reproduire la même procédure.

Bien que certains titres soient proposés au format MP3, la plupart sont disponibles uniquement au format WMV avec une protection de type DRM. Cela ne pose pas de soucis pour les PC, mais les Mac et tous les appareils non-compatible WMA DRM comme les iPod et iPhone ne pourront pas lire ces fichiers... Dommage ! Il existe tout de même une solution, elle consiste à récupérer les morceaux téléchargés via l'application iPhone / iPod Touch Beezik dans les 30 minutes suivant le téléchargement depuis votre ordinateur.

beezik sur iphoneBeezik sur iPhone

Chaque téléchargement donne droit à une réduction

Après chaque téléchargement, en plus d'avoir obtenu son morceau gratuitement, l'utilisateur reçoit sur son compte une réduction équivalente à 0,3 €. Les réductions accumulées pourront être utilisées pour effectuer des achats auprès des partenaires du site.

Un concept intéressant sur lequel nous reviendrons prochainement à l'occasion d'un Focus sur dédié au sujet.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.