louerunetudiant

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Louer un étudiant, l'alternative originale

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept
entreprise et etudiant louerunetudiant.com

Derrière ce nom de domaine un peu provocateur, se cache une plateforme originale qui propose de mettre en relation des entreprises et des étudiants dans le but de travailler sur des projets où tout à chacun à y gagner...

Beaucoup d'entreprises n'ont pas forcément les moyens de se payer les services d'un prestataire pour mettre en place certains projets. Comme par exemple la création d'un site Internet vitrine, d'un logo, d'une brochure commerciale...

De l'autre côté, beaucoup d'étudiants disposent d'une qualification poussée dans certains domaines d'activités bien précis (informatique, graphisme...) mais sans pour autant avoir la possibilité et le temps de mettre en pratique leurs savoirs.

C'est de ce constat simple qu'est née l'idée du site louerunetudiant.com, également inspirée de la plateforme américaine odesk. Proposer aux entreprises de définir leur(s) projet(s) et mettre en relation les étudiants pouvant les accompagner.

Un bon plan pour les entreprises

Cette plateforme représente un réel intérêt pour les petites entreprises. Moins cher qu'une prestation extérieure (freelance ou agence spécialisée), l'alternative proposée par louerunetudiant.com permet de pouvoir bénéficier de connaissances et du dynamisme d'étudiants à prix intéressants. La rémunération peut se faire à l'heure ou au forfait.

Comment procéder ?

Il vous suffit de poster votre projet sur le site et de sélectionner ensuite le profil parmi les étudiants candidats à votre offre. La collaboration autour du projet se fait ensuite directement depuis le site. De même que le paiement et la facturation. Une simplicité de fonctionnement qui facilite et garantie grandement la prestation, d'un côté comme de l'autre.

les projets louerunetudiant.com

Un bon plan pour les étudiants

L'étudiant a aussi tout à y gagner. C'est un moyen efficace d'arrondir ses fins de mois, tout en effectuant des prestations qui sont généralement liées à son domaine d'activité futur. Une possibilité donc d'étoffer son CV, de faire parler de soi et de créer son réseau de contacts.

C'est également un bon moyen de mettre en pratique son savoir et de se confronter aux exigences du monde professionnel. Une expérience qui représentera un plus sur votre CV.

Comment procéder ?

Pour pouvoir postuler à une prestation, il vous faudra créer un statut d'auto-entrepreneur, démarche qui s'effectue dorénavant facilement en ligne. louerunetudiant.com se propose d'ailleurs de vous assister dans ces démarches administratives.

Il faut savoir que le site se rémunère sur chaque projet effectué avec une commission de 15% du montant total de la prestation. Vos paiements sont ensuite effectués par virements bancaires au début de chaque mois.

Un concept intéressant donc, à découvrir sur http://www.louerunetudiant.com et en vidéo :

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.