application-optimiam

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Appli Optimiam : gaspiller moins, économiser plus

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. alimentation

Les concepts et initiatives pour limiter le gaspillage se multiplient et on ne peut que s'en féliciter. Mais limiter le gâchis alimentaire, c'est encore mieux quand on peut faire des économies en même temps, c'est justement ce que propose l'application mobile Optimiam.

application optimiam limiter le gaspillage avec son smartphone

Désormais avec votre smartphone vous allez pouvoir recevoir des promotions ciblées pour aider justement les commerçants à se débarrasser de leurs invendus à petits prix.

Optimiam : recevoir des promotions pour limiter le gaspillage alimentaire

Dans le registre des bons plans pour réduire le gaspillage et faire des économies, on connaissait déjà Zéro-Gâchis, la marque Les Gueules Cassées ou bien encore les fruits et légumes moches.

Voici un petit nouveau pour ajouter une corde à son arc de consommateur : Optimiam. Cette application gratuite pour Android et iPhone fonctionne grâce aux notifications et à la géolocalisation.

Concrètement, elle permet aux mobinautes de recevoir des alertes qui indiquent qu'un commerçant propose une promotion spéciale pour se débarrasser d'un stock de denrées bientôt périmées (ou plutôt impropre à la vente). Le tout est résumé dans la vidéo explicative ci-dessous :

Dès lors, les avantages d'Optimiam sont multiples :

  • Elle permet de limiter le gaspillage alimentaire (bon pour la planète).
  • Elle permet aux commerçants de vendre plutôt que de jeter (bon pour le chiffre d'affaires).
  • Elle permet aux consommateurs de faire des économies (bon pour le porte monnaie).

A l'heure actuelle, Optimiam est en pleine phase d’expansion. Sur son site, l'application affirme déjà travailler avec les enseignes suivantes :

logo optimiam
  • Boulangeries Paul.
  • Sandwicheries Subway.
  • Boulangeries Pomme de Pain.
  • Epicerie Générale.
  • Aux 2 Vaches.
  • La Récolte.

Bien entendu, le but est de généraliser le concept à d'autres enseignes qui pourraient prochainement rejoindre les rangs d'Optimiam, du moins, on l'espère ! Pour installer gratuitement cette nouvelle application, il suffit de suivre l'un des liens ci-dessous :

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.