gueules-date-courte

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Gueules Cassées : dates courtes = 50% de réduction

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. alimentation

Après avoir lancé avec succès sa marque anti-gaspillage, l'initiative Les Gueules Cassées poursuit son petit bonhomme de chemin. Le label qui s'appuie déjà sur des étiquettes pour valoriser certains produits, va ainsi s'attaquer aux dates courtes.

Une nouvelle mise en avant de ces produits dates permettra ainsi de proposer 50% de remise afin de limiter, encore et toujours, le gaspillage alimentaire.

Les Gueules Cassées : une étiquette pour les dates courtes avec 50% de remise

Dans les semaines à venir, Les Gueules Cassées vont donc proposer aux enseignes de la grande distribution un nouveau service pour valoriser les produits "dates courtes" afin qu'ils soient vendus (et consommés) plutôt qu'ils ne finissent dans la benne à ordures.

gueules cassées étiquette date courte avec 50% de réduction pour réduire le gaspillageEtiquette Les Gueules Cassées date courte : 50% de réduction pour réduire le gaspillage

A ce titre, une nouvelle étiquette qui permettra d'identifier rapidement les produits dates courtes sera proposée par Les Gueules Cassées. Les produits dates seront ainsi automatiquement associés à une réduction immédiate de 50%.

Le consommateur pourra ainsi faire une économie appréciable avec son panier composé d'un ou plusieurs produits dates courtes. Pas moins de 600 000 tonnes de produits seraient jetées à cause de leur date limite de consommation.

Ce nouveau dispositif, comme son confère Zéro-Gâchis, vise donc à réduire réellement ce gaspillage et ce manque à gagner pour les distributeurs. En contrepartie, les consommateurs pourront compter sur de (nouvelles) économies. En espérant que ces dispositifs seront de plus en plus appliqués systématiquement dans les rayons auprès des articles concernés.

A noter enfin que les articles achetés avec cette nouvelle étiquette viendront alimenter une cagnotte solidaire pour aider des associations de terrain qui se chargent de redistribuer les invendus. Cette nouvelle "forme" d'étiquettes anti-gaspillage devrait notamment être déployée dans 3 enseignes majeures, en plus de Franprix qui a déjà opté pour ce système.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.