les-gueules-cassees

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Les Gueules Cassées : une marque anti-gaspillage

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. alimentation

Mise à jour du 9 mars 2015 : les Gueules Cassées ont réussi leur campagne de financement participatif. La marque va ainsi pouvoir se lancer avec pour débuter 2 produits : "les camemberts au lait cru" et les "paquets de céréales".

Ces deux nouveaux produits adossés à la marque "Les Gueules Cassées" seront vendus 30% moins chers. A ce titre, 2 industriels se sont engagés à fournir à la marque des produits ne pouvant pas être vendus habituellement car "en dehors des standards calibrés".

Les Gueules Cassées : une nouvelle marque anti-gaspillage et 30% moins chère

Les Gueules Cassées est un label à l'origine de nombreuses initiatives contre le gaspillage alimentaire. On l'a déjà évoqué avec nos actualités Gueules Cassées produits anti-gaspillage à -30% et les fruits et légumes moches moins chers.

Désormais, ce projet veut prendre un nouvel élan et une nouvelle dimension. Pour cela, ses créateurs travaillent sur une véritable marque anti-gaspillage qui pourrait s'appliquer à de nombreux produits.

Fort de leur expérience, Les Gueules Cassées voudraient donc lancer une marque qui permettrait de réduire le gaspillage et les dépenses des ménages. Cette marque pourrait ainsi s'appliquer à des produits victimes d'un délit "de sales gueules".

les gueules cassées marque anti-gaspillage avec des produits 30% moins chersLes Gueules Cassées : une marque anti-gaspi et 30% moins chère

A ce titre, les fondateurs du projet rappellent :

Chaque année, 17 millions de tonnes de produits parfaitement comestibles ne sont pas mangés. Ils sont souvent jetés parce qu'ils présentent quelques défauts physiques".

L'objectif de la marque Les Gueules Cassées serait de donner une "chance" à ces produits mal calibrés. Pour le lancement de la marque on pourrait ainsi trouver des camemberts "un peu moins rond, un peu moins lisse, un peu moins parfait", mais surtout 30% moins chers pour le consommateur : un bon plan pour remplir son frigo !

céréales les gueules casséesDes produits aussi bons et moins chers...

Même chose pour des céréales qui seraient "plus grosses, plus petites, plus foncées ou plus colorées". Là encore une réduction de 30% serait appliquée.

Pour que cette marque devienne une réalité, un appel au financement participatif a été lancé sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank... In fine, l'objectif est de parvenir à réunir la somme de 30 000€ pour organiser la naissance de cette nouvelle marque contre le gaspillage. A suivre !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.