gueules-casses

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Gueules Cassées : produits à -30% anti-gaspillage

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. alimentation

Déjà évoquée dans nos colonnes, l'initiative Gueules cassées appliquée aux fruits et légumes voit aujourd'hui plus loin avec un domaine d'application élargi afin de lutter encore et toujours contre le gaspillage alimentaire.

Rappelons qu'à l'origine, ce label anti-gaspi, cherchait avant tout à faire la promotion des "fruits et légumes moches" mais tout aussi aptes à la consommation que les fruits et légumes rentrant dans le champ du visuel parfait.

Désormais, ce label veut aussi s'appliquer à d'autres denrées alimentaires, toujours pour réduire le fléau du gaspillage alimentaire.

Etiquette Gueules Cassées bons à consommer pas à jeter : produits à dates courtes avec 30% de réduction

Pour Noël 2014, les Gueules cassées lanceront donc leur propre étiquette "bons à consommer, pas à jeter". Des étiquettes que l'on devrait retrouver à partir de 20 décembre 2014 dans certains points de vente de France.

étiquette les gueules cassées bons à consommer, pas à jeterLes Gueules Cassées : bons à consommer, pas à jeter !

Les produits porteurs de cette étiquette seront principalement des denrées alimentaires qui disposent d'une date courte (la date de péremption étant proche) et qui bénéficieront ainsi de 30% de remise immédiate afin de favoriser leurs écoulements (encore) autorisés à la vente.

Comme pour les fruits et légumes moches, les produits porteurs de l'étiquette seront tout à fait propres à la consommation et offriront les mêmes qualités qu'un produit voisin non affublé d'une étiquette.

Les Gueules Cassées s'attaquent au problème des dates courtes dans toutes les sortes de commerce

Cette nouvelle initiative anti-gaspillage devrait concerner des commerces divers et variés et pas seulement les grandes surfaces... De fait, l'étiquette "bons à consommer et pas à jeter" des Gueules cassées pourra être croisée dans :

label les gueules cassées anti-gaspillage alimentaire
  • Des supermarchés / hypermarchés.
  • Des boulangeries.
  • Des épiceries.
  • Des confiseries.
  • Des fromagers.
  • Et de nombreux autres commerces de proximité.

Les Gueules Cassées précisent ainsi que 800 points de vente (en plus de 350 magasins Franprix) ont déjà répondu présents pour cette opération anti-gaspillage pour distribuer 10 millions de produits anti-gaspillage. La liste des points de vente participants sera officiellement dévoilée dès le 20/12/2014.

A noter que les Gueules Cassées ont bien l'intention de poursuivre cette manifestation après les fêtes de fin d'année, et ce afin d'encourager les consommateurs malins et les commerces à limiter le révoltant gaspillage sur lequel d'autres concepts comme Zéro-Gâchis sont aussi présents.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.