billet-avion-gratuit-japo

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Japon, les billets d'avions gratuits sont annulés

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. transport

Après les catastrophes qui ont eu lieu au Japon en 2011, l'office de tourisme japonais avait annoncé qu'il étudiait la possibilité d'émettre 10 000 billets gratuits à destination du pays du soleil levant !

Cette annonce avait fait grand bruit et avait suscité beaucoup d'émois et d'espoirs, un potentiel bon plan que nous avions relayé dans notre actu 10 000 billets d'avions gratuits pour le Japon.

Aujourd'hui, nous avons décidé d'effectuer cette petite mise au point, afin de vous faire savoir que cette opération n'aura finalement pas lieu...

Les 10 000 billets d'avion gratuits pour le Japon s'envolent... dans l'oubli !

La "mauvaise nouvelle" est donc tombée. Finalement, le gouvernement japonais a décidé que mettre en oeuvre cette opération séduction, pour attirer de nouveau les touristes dans le pays, n'était pas une priorité.

drapeau japon billet d'avions gratuits annulésLes 10 000 billets d'avion gratuits pour le Japon ne seront pas proposés

Par conséquent, le projet d'émettre 10 000 billets d'avion gratuits restera dans les tiroirs. Ce pays, au demeurant fascinant, a jugé que la priorité devait être donnée à la reconstruction.

Une décision somme toute logique, d'autant plus que le Japon fait face, comme le vieux continent et les Etats-Unis, a des problèmes importants de dettes. Souhaitons leur donc bon courage pour faire face à tous ces défis qui les attendent !

Dans son communiqué, l'office de tourisme japonais rappelle, à juste titre :

Nous sommes bien conscient que des milliers de personnes dans le monde risquent d'être déçus. Mais, nous ne souhaitons pas paraître indécents (NDLR : en distribuant des billets d'avion gratuits), alors que des villes entières sont encore en piteuses état".

Et le communiqué de poursuivre :

Par ailleurs, nous ne désirons pas que les généreux donateurs du monde entier qui nous ont aidé pendant cette période tragique pensent que nous utilisions leur argent pour offrir des billets d'avion gratuits".

Pour toutes et tous ceux qui rêvent encore de partir au Japon, tout n'est pas vain. Et, de notre côté, nous continuerons à vous dénicher, par exemple, quelques jeux-concours gratuits pour vous aider à réaliser votre rêve ;-)

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.