tgv-nouveaux-tarifs

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

SNCF : tarifs réduits les jours de grands départs

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. transport

Une parution au Journal Officiel laisse entrevoir de bonnes nouvelles pour les voyageurs qui n'ont pas toujours de quoi se réjouir auprès du service et des tarifs de la SNCF.

Ainsi, après nous avoir fait une belle frayeur au sujet d'une probable grève pour les fêtes de fin d'année, un décret d'application au sujet des nouveaux tarifs qui devront être appliqués à la SNCF nous laissent à penser que des bons plans pourront prochainement être dénichés en période pointe, y compris les jours de grands départs, et sur n'importe quel trajet... Explications !

10% des billets à tarifs réduits vendus en heure de pointe

Suite à la parution et à l'officialisation du décret définissant les nouveaux tarifs applicables à la SNCF, la société ferroviaire va effectivement être dans l'obligation de vendre une quantité définie de billets à tarifs réduits.

tgv nouveautés sur les tarifs réduits en période de pointeDe nouvelles dispositions applicables aux tarifs réduits de la SNCF laissent espérer plus de bons plans pour voyager et prendre le train moins cher en période de pointe

A la base, l'Etat a décidé que la SNCF avait obligation de vendre 50% de ses billets, sur la masse globale, à un prix égal ou inférieur au tarif de base applicable à la seconde classe.

Par ailleurs, 10% de ces billets à tarifs réduits devront dorénavant être vendus pour des périodes de pointe le weekend entre vendredi 12h et le samedi 12h, ainsi que la dimanche 12h et le lundi 12h.

Cette nouveauté appliquée aux billets à tarifs réduits sera valable aussi bien sur les Corail que sur les TGV, et donc sur les petites comme sur les grandes lignes. La SNCF ne pourra donc plus limiter uniquement ses tarifs réduits aux périodes creuses et aux trajets les moins fréquentés. Il faudra néanmoins toujours être le plus rapide possible pour obtenir ces billets bradés en période de pointe...

Enfin, précisons que les billets plein tarifs, notamment en période de pointe, seront à présent plafonné à un prix maximum équivalent à 1,5 fois le prix de base pour un billet seconde classe classique.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.