dernier-carre-milka

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Milka : le dernier carré de chocolat à offrir

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. insolite

Mise à jour du 30 août 2013 : nous avons déniché un lot de tablette lié à l'opération Milka Le Dernier Carré de Chocolat, voici donc à quoi ressemble celle-ci :

une tablette milka avec le dernier carré de chocolat avec un code à l'intérieurTablette Milka Le Dernier Carré de Chocolat avec un code personnalisé à l'intérieur à usage unique.

Après le prénom sur Coca-Cola et l'étiquette personnalisée Nutella, et en attendant l'opération My OMO : lessive personnalisée avec prénom, c'est Milka qui dégaine son nouveau bon plan insolite à vocation marketing.

Pour la rentrée 2013, la célèbre marque de chocolat Milka a donc décidé de jouer la carte de l'originalité et de la douceur pour faire parler d'elle avec son opération "Le dernier carré"... Et cela risque de bien fonctionner !

Milka : recevoir, envoyer et offrir le dernier carré de chocolat avec un simple code

Surfant sur la vague des opérations qui mettent le consommateur actif au centre de leur communication, Milka annonce donc le lancement de sa nouvelle campagne de com baptisée "le dernier carré de chocolat".

milka le dernier carré de chocolat à envoyer ou à offrir gratuitementMilka vous offre le dernier carré de chocolat pour que vous puissiez le recevoir ou l'offrir.

Derrière ce slogan se cache une opération qui vise à mettre en rayon des tablettes de chocolat Milka un peu spéciale : elles seront dépourvues d'un carré !

En se connectant sur un site spécifique baptisé lederniercarre.fr, les acheteurs de ces tablettes de chocolat pourront (certainement à l'aide d'un code) choisir d'en faire ce qu'ils veulent :

  • Je le garderais pour moi : le recevoir pour le déguster eux-même en l'envoyant à leur domicile.
  • Je l'offriras à un proche : l'envoyer à un proche pour offrir ce dernier carré de chocolat.

C'est Milka qui se chargera de l'acheminement en utilisant une expédition organisée avec le concours de La Poste.

Des tablettes de chocolat spécifiques avec le dernier carré Milka

Afin que les rayons des supermarchés ne ressemblent pas à un champ de bataille, Milka précise que toutes les tablettes de chocolat distribuées et vendues en septembre 2013 présenteront un emballage spécifique pour relayer cette opération "le dernier carré" (voir notre photo ci-dessous).

milka tablette le dernier carré à offrirExemple de tablette Milka le dernier carré

Parallèlement à cela, une campagne de publicité TV et radio sera déployée (comme vous pouvez le voir ci-dessous). En procédant ainsi, Milka voit les choses en grand et espère que plus de 1 million de derniers carrés de chocolat seront envoyés en passant par internet.

Bon à savoir : à l'achat, bien que dépourvue de son dernier carré, la tablette ne sera pas plus légère. Grâce à des carrés plus gros, elle pèsera toujours 100 grammes. Le dernier carré sera donc bien offert aux frais de la vache Milka.

L'offre sera proposée avec les formats suivants du 27 août au 24 septembre 2013 :

  • Tablette Milka Au Lait du Pays Alpin (5 x 100 grammes).
  • Tablette Milka Au Lait du Pays Alpin (6 x 100 grammes).

Un bon plan insolite fort en cacao, mais soumis à condition

Milka annonce qu'après demande, le dernier carré de chocolat sera livré à l'adresse indiquée sous 1 à 4 semaines (8 semaines maximum selon le site Le Dernier Carré). Les livraisons pourraient toutefois être retardées à cause de la météo : en effet, à plus de 25°C, le carré de chocolat risque de fondre pendant le transport.

Le code obtenu dans les tablettes Milka Le Dernier Carré porteuses de l'offre pourra être utilisé jusqu'au 17 février 2014 (date d'expiration officielle). Par ailleurs, l'offre sera limitée à l'envoi de 4 derniers carrés par foyer en France métropolitaine.

le dernier carré milka : le garder ou l'offrir telle est la questionLe Dernier Carré Milka : le garder ou l'offrir telle est la question !

Bien que très originale, l'opération ne joue pas la carte de la personnalisation (on aurait préféré un carré de chocolat personnalisé). On pourra néanmoins se rattraper avec un petit mot qui accompagnera la petite douceur. Les plus déçus pourront éventuellement se tourner vers la nouvelle machine Tassimo Milka.

Par ailleurs, Milka risque de s'attirer les foudres des défenseurs de l'environnement : envoyez des milliers de simples carrés de chocolat par La Poste sans rien n'y apporter, ce n'est pas franchement bon pour le bilan carbone... Et vous, qu'en pensez-vous ?

Source des infos et des photos : le site Challenges.fr.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.